8 idées de week-end et séjours en amoureux dans le monde

Si vous avez besoin d’une excuse pour partir en week-end en amoureux (ou même plus longtemps pour ceux qui souhaitent partir plus loin), vous en trouverez facilement, que ce soit pour fêter vos noces de coton ou de chêne…, la Saint Valentin, un anniversaire tout court, ou celui de votre 1ère rencontre.

Mais on peut tout à fait se retrouver à deux juste pour le plaisir de passer du temps ensemble, sans les enfants qui gravitent autour. On se laisse vite prendre dans le train-train quotidien, métro, boulot, dodo, activités diverses et variées. Alors, il ne faut pas oublier de prendre du temps pour soi, et à deux c’est bien aussi. J’ai donc pensé à vous, avec ces 8 idées de week-end et séjours en amoureux dans le monde.

Ceux qui n’ont pas trouvé chaussure à leur pied peuvent partir seuls, c’est souvent l’occasion de faire de belles rencontres. Pour les plus timides, vous pouvez rencontrer quelqu’un par l’intermédiaire d’internet (c’est comme ça qu’on s’est rencontré avec chéri), par exemple sur Parship.
J’ai aussi vu récemment plusieurs sites internet qui proposent de trouver des copains ou copines de voyage. Juste pour voyager, sans arrière pensée. Je n’ai plus les liens en tête mais si je les retrouve, je vous les communiquerai !
Mais revenons à nos moutons (c’est souvent que je m’égare et qu’il faut revenir à ces fameux moutons !). Vous qui êtes amoureux, vous trépignez d’impatience de lire mes précieux conseils !

Alors, voici 8 idées de week-end et séjours en amoureux dans le monde.

1- Bruges

Surnommée la petite Venise, Bruges est une petite ville magnifique pour se promener en amoureux, romantique à souhait. C’est plus paisible que la grande Venise et romantique à souhait, surtout à la nuit tombée. J’en parle ici sur le blog pour ceux que ça intéresse : un week-end à Bruges pour découvrir la Venise du nord

2- Venise

Et oui, je ne peux pas citer Bruges et oublier la grande Venise. Plus classique – certes – mais certainement un Must to do pour tout amoureux. « Laisse les gondoles à Venise Le printemps sur la Tamise On n’ouvre pas les valises. On est si bien. » Faites garder vos jeunes enfants car les poussettes et les ponts à escaliers ne font pas bon ménage à Venise ! Les îles de Burano et Murano sont aussi une belle destination pour les amoureux. J’en parle ici pour les curieux : que voir lors d’un voyage à Venise ?

3- Prague

Prague est une belle destination pour les amoureux, pour traverser le Pont Charles, longer la Vltava, parcourir la ville et admirer ses églises qui semblent incrustées dans les maisons. Hiver comme été, printemps comme automne, Prague est toujours magnifique ! Et, j’en parle ici : partir à Prague : 4 jours et plus, si affinité !

4- Rome

La Rome… antique est forcément romantique ! Bon ok, je sors… Mais oui, certains quartiers de Rome se prêtent bien à une découverte en amoureux, avec ces petites ruelles étroites, ces maisons aux tons pastels. Nous, on a adoré, même si on n’y était pas pour la saison la plus agréable. Fouillez sur le blog, vous y trouverez des informations dans la catégorie voyage correspondante.

5- Paris

Et oui, il ne faut pas oublier notre belle capitale. Pour les étrangers, quand on vit en France, c’est forcément à Paris ! Le Paris de la tour Eiffel et des champs Élysées, le bateau mouche et le Sacré Cœur. Mais il y a plein de quartiers à découvrir en amoureux à Paris, aussi différents les uns que les autres. On est si bien à marcher le long du canal Saint Martin, à passer une soirée à la Butte aux Cailles, à boire un coup dans les quartiers de Belleville ou de Ménilmontant. Et j’en passe !

6- Tallinn

Tallinn n’est pas une destination très connue. Quand on pense à un voyage, on se dit rarement « je rêve d’aller en Estonie ». Et pourtant, quelle belle surprise ! C’est un bijou, à découvrir en amoureux.

 Pour un peu plus de dépaysement, on peut aussi aller explorer d’autres contrées, un peu plus lointaines. J’en citerai deux, au Mexique :

7- Guanajuato

Quelle beauté ! Guanajuato est une ville très photogénique, avec ses maisons en étage, comme incrustées dans la montagne. Passage obligé par la rue du baiser (callejon del beso), une rue tellement étroite qu’on peut s’embrasser d’un immeuble à l’autre ! Vous pouvez retrouver la légende ici : callejon del beso. En tous cas, c’est sûr, on a craqué pour Guanajuato et c’est une destination romantique à souhait. Pour faire une surprise à chéri(e), un voyage à Mexico avec une ballade sur les canaux de Xochimilco, et zou, vous filez à Guanajuto et San Miguel de Allende. Sympa non comme surprise ?

8- Isla Mujeres

On fuit Cancun pour se réfugier à la charmante Isla Mujeres. Certains y vont pour se remarier ! Enfin, plutôt pour renouveler leurs vœux de mariage, avec une célébration et tout le tralala. On a vu les décorations sur le bord de la plage, c’était beau. Aussi, c’est un bel endroit pour une lune de miel. Ou encore pour fêter un anniversaire de mariage ou de rencontre. Isla Mujeres est une toute petite île, avec des plages de rêve (surtout la Playa del Norte), accessible facilement en bateau depuis Cancun.

J’espère vous avoir donné envie de voyager en amoureux. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager via les commentaires de ce blog voyage !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Pragues et Bruges me font terriblement envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.