Un week-end à Bruges pour découvrir la Venise du nord

//
//

Bruges (ou Brugge en flamand) est une ville étonnante. On la surnomme la Venise du nord. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000.

J’y suis allée un peu par hasard, c’était mon premier voyage en Belgique.

Pour se loger à Bruges, rien de plus simple. Une bonne alternative à l’hôtel et aux auberges de jeunesse, c’est Airbnb (si vous vous inscrivez par ce lien, vous bénéficierez d’une réduction sur votre réservation grâce au programme de parrainage). On peut y trouver une chambre chez l’habitant ou même un appart tout entier. C’est simple, clair et sûr, et on choisit en fonction de son budget. Tout comme j’aime ! Je préfère largement Airbnb à l’hôtel. Et cerise sur le gâteau, comme les apparts sont souvent sympas, j’y puise des idées de déco pour mon chez moi – enfin notre « chez nous » maintenant.

Bref, vous n’êtes pas venu pour décorer votre appart mais plutôt pour puiser des idées pour savoir que faire et que voir à Bruges. Rentrons donc dans le vif du sujet !.

Je vous propose cette liste des 10 choses à faire et à voir lors de votre voyage à Bruges :

 

1/ Monter les 366 marches du Beffroi de Bruges, haut de 83 mètres, pour la vue, et pour voir le mécanisme du carillon

Beffroi_de_Bruges_blog_voyage
 

2/ Errer sur la place du Markt, la grande place de Bruges qui se situe au coeur du quartier historique. On évite d’y prendre un café, d’y manger et surtout de demander une carafe d’eau ! (cela ne se fait pas en Belgique). Mais on admire l’architecture des bâtiments du Burg
week_end_Bruges_blog_voyage

 

3/ Se promener en bateau sur les canaux. Même si ça fait touriste (et vous en serez un donc il faut assumer !), c’est très chouette et romantique à souhait

Bruges_que_voir_blog_voyage

4/ Déambuler simplement dans les rues, au hasard, et admirer les sympathiques maisons en briques

 Bruges_que_faire_blog_voyage

5/ Bruges by night, parce que by night, c’est encore mieux que by day !

6/ Manger des chocolats belges et boire une bonne bière
 Bruges_week_end_voyage

(photo interdite aux – de 12 ans !)
 

7/ Visiter le musée de la frite, juste parce que c’est original, et qu’en dehors du musée, dur dur de trouver des bonnes frites, une fois !
Ce musée serait le seul au monde consacré à l’histoire de la pomme de terre et de la frite
8/ Se rendre au paisible Béguinage ou « Begijnhof », et pousser la porte de la petite maison de Beguine pour que la dame vous raconte l’histoire du lieu.
Mais qu’est-ce que le béguinage ? Il s’agit du lieu de vie des béguines, communautés de religieuses flamandes…
 Bruges_beguinage_blog_voyage

 

9/ Visiter le musée du diamant, et s’en faire offrir un par son homme !
10/ Marcher jusqu’aux moulins à vent

Week_end_Bruges_moulins_a_vent_voyage

Un dernier conseil : évitez la saison estivale ! (beaucoup de monde)
Bon voyage à Bruges, et j’attends vos impressions en retour…
Si vous pensez partir en week-end à Bruges prochainement, n’hésitez pas à poser vos questions via les commentaires de ce blog de voyage.
Enfin, si cet article vous a été utile, vous pouvez liker Planète Monde sur Facebook, vous serez ainsi tenu au courant des actualités !
//

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Bruges est une ville magnifique.
    Même si elle n’est pas très grande, on peut facilement y rester plusieurs jours pour se balader et visiter un ou plusieurs des nombreux musées

    • Alexandra dit :

      Oui, c’est vrai, j’en ai un excellent souvenir, mais c’est aussi parce que je ne m’étais pas trop renseignée sur la ville avant, et cela a été une agréable surprise !

  1. mars 9, 2014

    […] Bruges est une belle petite ville à découvrir le temps d'un week-end ou même plus. Pour une visite guidée, avec des idées de choses à faire, c'est par ici…  […]

  2. juillet 6, 2017

    […] Surnommée la petite Venise, Bruges est une petite ville magnifique pour se promener en amoureux, romantique à souhait. C’est plus paisible que la grande Venise et romantique à souhait, surtout à la nuit tombée. J’en parle ici sur le blog pour ceux que ça intéresse : un week-end à Bruges pour découvrir la Venise du nord […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *