7 incontournables pour un voyage au Sri Lanka

//
//

Le Sri Lanka est une destination rêvée, un écrin de verdure encore préservé du tourisme de masse (mais pour combien de temps ?)

Je vous partage 7 incontournables pour un voyage dans ce pays où l’accueil et le sourire sont prédominants.

1- Negombo

Fisherman pull a catamaran on to the beach, Negombo, Sri Lanka

Village pittoresque de pêcheurs qui se situe à proximité de l’aéroport. Il constituera sûrement votre première étape lors de votre voyage au Sri Lanka. Ne manquez pas le marché aux poissons (tous les matins sauf le dimanche) près de l’ancien fort hollandais. Aussi, vous pourrez admirer les embarcations typiques de Ceylan, les catamarans locaux !

2- Nuwara Eliya

Nuwara Eliya Sri Lanka que voir blog voyage

Région montagneuse du centre, réputée pour la culture du thé. C’est intéressant de visiter l’usine de thé et, à partir de là, on peut faire une promenade sympa à travers les plantations, elle vous permettra d’admirer les chutes. Profitez-en pour passer par le village colonial d’Ella.

3- La cité historique de Polonnaruwa

Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y voir des temples et palais royaux mais aussi, les immenses statues de Bouddha (Gal Vihariya) sculptées dans la paroi rocheuse. Le plus impressionnant, à mon goût, reste l’immense Bouddha couché, long de 15 mètres. Magnifique, serein et reposant !

Polonnaruwa sri lanka que voir blog voyage

4- Kandy et le temple de la Dent

C’est au temple de la Dent qu’est conservée la dent de Bouddha. Une procession du nom de « Perahera » a lieu chaque année en juillet ou août, et dure 10 jours. A l’origine, c’était un rituel pour implorer les Dieux afin qu’ils fassent tomber la pluie durant le mois le plus sec. Le summum est la cérémonie de clôture.

5- Sigiriya

Également classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, c’est l’un des sites archéologiques majeur au Sri Lanka. L’énorme rocher de Sigiriya (le rocher du Lion) est peut-être l’une des images les plus connues du Sri Lanka. On peut monter tout là haut, l’ascension n’est pas difficile. Attention aux frelons, on les appelle les gardiens de Sigiriya parce qu’ils attaquent seulement les visiteurs qui ne sont pas les bienvenus !

Sigiriya sri lanka que voir blog voyage

6- Les trajets en train

Ils permettent de voir des paysages incroyables. Les plus beaux parcours sont ceux qui relient Colombo à Kandy et aussi celui qui va de Kandy à Badulla.

7- Les plages

Je peux déjà citer les plages de Tangalla, Mirissa, Bentota, Nilaveli mais il en existe bien d’autres, toutes aussi sympas. Pour le snorkeling, vous pouvez vous rendre à Pigeon Island (quel drôle de nom !)

Quelle est la saison la plus propice à un voyage au Sri Lanka ?

C’est difficile de conseiller une période particulière puisqu’au Sri Lanka, le climat varie en fonction de l’altitude et des moussons. Par exemple, si votre voyage associe farniente et découverte, la période idéale se situe entre décembre et mars si vous partez dans l’ouest et le sud du pays (la période la plus sèche). Et entre mai et septembre pour visiter l’est du pays !

Connaissez-vous le Sri Lanka ? Si oui, venez partager vos incontournables via les commentaires de ce blog voyage ! //
//

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Marie dit :

    Nous y partons dans un peu moins de deux mois! Et avec un bébé! Notre périple nous emmènera à peu près dans tous ces endroits. Je rêve de ce voyage depuis longtemps et à partir de la semaine prochaine, fini les articles et autres reportages sur cette destination pour avoir la joie de le découvrir avec mes propres yeux.

  2. Alexandra dit :

    Génial ! Et vous partez comment : plutôt en voyage organisé ou en mode « routard » ? (ou un peu des deux ?). Et vous restez combien de temps ?

  3. Je ne connais pas du tout le Sri Lanka mais c’est vraiment une destination qui m’attire!
    Une amie m’a vanté à de nombreuses reprises la cuisine, la sympathie des gens et les monuments du Sri Lanka!
    Je finirai par me laisser tentée!

  4. Emmanuel dit :

    Il y sont presque tous, je pense que tu aurais pu rajouter visiter Dambulla et faire le safari de Yala.
    Emmanuel

  5. Olivia dit :

    Bonjour Alexandra,
    Super ton top ! Je n’aurais pas fait mieux 😉
    Je suis partie au Sri Lanka avec ma soeur il y a quelques années. C’est effectivement un lieu encore préservé du tourisme de masse.
    Je compte bien y retourner très prochainement d’ailleurs avant que cette destination ne soit trop connue 😉
    La 1ère fois, j’étais partie en voyage organisé. Un très bon souvenir ! Surtout que j’étais avec ma soeur. Cependant, cette fois, j’aimerais bien partir en solo, en mode routard 🙂 Je ne suis jamais partie dans ces conditions. Mais comme je connais un peu le Sri Lanka ça me fait déjà moins peur. En attendant, ce sont les préparatifs qui m’occupent 😉
    Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *