Que voir lors d’un voyage à Venise ?

Alexandra

Alexandra, passionnée de voyage sur notre belle planète... et surtout déjà dans le monde. Ce blog voyage s'enrichira au fur et à mesure de mes vadrouilles ici et là-bas. Mais déjà, vous trouverez des infos, photos, anecdotes, itinéraires, conseils sur quelques destinations, comme le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili, Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l'Indonésie, l'Islande, le Maroc, la Turquie... et j'en oublie ! N'hésitez pas à commenter, partager, aimer, liker, twitter les articles. Merci d'être passé par là, et à bientôt, j'espère !

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. Jack J dit :

    Ah oui, pas facile en effet avec ces ponts à Venise mais ça en fait le charme aussi. Merci pour ton article !

  2. Ah, Venise que j’ai découvert par hasard, tout comme vous en allant à Athènes par voie terrestre, il y a -pffuu- un certain nombre d’années. Un émerveillement qui se renouvelle à chaque visite ! Un paradis pour les rêveurs et les flaneurs. Joli article ! Merci

  3. Alexandra dit :

    Merci pour vos commentaires 🙂 Ah, je crois qu’il nous faudra retourner à Venise, c’était trop court ce voyage, même si j’ai aussi l’impression d’en avoir vu beaucoup en si peu de temps ! Et les photos n’arrivent pas à rendre compte de la beauté de cette ville.
    Tiens, vous me donnez une idée aussi, je vais voir combien cela prend d’aller à Athènes par voie terrestre !

  4. Jülide dit :

    ça y est j’ai envie d’aller à Venise… d’autant plus que ce n’est pas si loin de chez nous..

  5. Likeabobo dit :

    J’ai également adoré Venise ! J’ai d’ailleurs rédigé un article sur mon blog (si vous voulez jeter un coup d’oeil : http://likeabobo.fr/2014/05/dolce-vita-venise/), je trouve que Venise à beaucoup plus que son côté romantique à mettre en avant ! Il y règne une douceur de vivre et quel bonheur de se perdre dans les ruelles colorées 🙂 C’est vraiment une destination que je recommande également !

  6. Sandra dit :

    Moi qui planifiais d’aller à Venise je suis confortée dans mon idée ! Serait-il possible que vous m’envoyez l’adresse de l’appartement airbnb que vous avez loué ?

  7. Alexandra dit :

    Bonjour Sandra,
    Quelle belle idée de voyager à Venise ! Pour l’appartement, je te donne le lien : https://www.airbnb.fr/rooms/983967
    Il était très bien situé, dans un quartier calme et on faisait tout à pied et en vaporetto ensuite. A côté, il y avait des restos très sympas. Si tu n’es pas encore inscrite sur Airbnb, fais le par le lien que je donne dans l’article, cela te permettra d’avoir 18 € de réduction sur ton prochain voyage.
    Et aussi, on a réservé cet appartement car on s’y est pris à la dernière minute (la veille au soir…), c’est la première personne qui nous a répondu, mais sinon, tu peux regarder, il y a le choix, si tu t’y prends en avance, tu trouveras certainement moins cher, mais le quartier de Cannaregio est bien, je conseille.

  8. C’est clair que Venise possède trop d’églises, palais et places superbes.
    L’île de Burano dans la lagune de Venise fait également partie de ce qui m’a le plus plu à Venise.
    Pour les gondoles par contre, je les classerai également dans « arnaques à touristes » vu les prix et l’absence totale de romantisme (15 gondoles sur 100 mètres …)

    • Alexandra dit :

      De mon côté, j’ai été surprise parce qu’il n’y avait pas tant de gondoles que ça, je m’attendais à voir des embouteillages de gondoles, et c’était loin d’être le cas ! Peut-être que cela dépend de la période… En tous cas, on n’a pas essayé, on s’est contenté du vaporetto

  9. Il est vrai qu’il y a beaucoup de chose à faire à Venise. Le centre de la ville est riche en monuments et en place et comme le précise VoyageWay l’île de Burano fait partie d’une des nombreuses îles qu’il est conseillé de visiter à Venise.

  10. Alexandra dit :

    D’ailleurs, je me demande bien pourquoi on voit tant de maisons à vendre à Burano, vu que cette île à l’air si sympathique. Peut-être pas pour y vivre ou bien ?

  11. namelessh dit :

    Bonjour ! Je prévois d’aller à Venise dans 2 semaines avec ma famille et j’avoue que ton article m’a rendue impatiente 🙂 Peux-tu me conseiller quelques restos sympas ?

    • Alexandra dit :

      Bonjour Namelessh,
      Tu vas te régaler lors de ton voyage à Venise, dans tous les sens du terme !
      Pour les restos, on se fie beaucoup aux avis sur Tripadvisor, cela évite surtout de grosses déceptions.
      Mais de manière générale, évite les lieux touristiques, il suffit parfois de se décaler de quelques rues pour trouver un endroit sympa où manger. Je recommande l’Ostaria Da Rioba, à quelques rues de la Piazza San Marco (Fondamenta della misericordia 2553), on a découvert par hasard et on a adoré, une mention spéciale pour les délicieux antipasti.
      Aussi, l’Osteria Al Mascaron (Calle Longa Santa Maria Formosa 5225). J’avais gardé 2 ou 3 autres cartes de restos très sympas, si je les retrouve je partagerai les adresses ici-même.
      Bon voyage à Venise, et j’espère que tu reviendras donner tes impressions sur ce blog voyage !

  12. Je recommande voyageà Venise sans carte … vous avez de se perdre et découvrir des lieux

    • Alexandra dit :

      C’est sûr que c’est en se perdant et en lâchant un peu sa carte qu’on découvre le mieux Venise ! On était un peu obligé de garder notre carte en main de notre côté pour repérer les trajets avec le moins de ponts pour rendre le voyage moins difficile avec la poussette !!!

  13. J’aimerai redécouvrir Venise avec mes yeux d’adultes et non plus avec mes yeux émerveillés d’enfant de 13ans… :p Ton article me donne un bon aperçu.

  14. Planete3w dit :

    Venise est une belle ville qu’il faut absolument découvrir au moins une fois dans sa vie. En tout cas, je suis d’accord avec toi il faut prendre le temps de se balader sur l’île de Burano qui est vraiment magnifique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :