Partir à Prague : 4 jours et plus, si affinité !

//

// <![CDATA[

// ]]>

Vous souhaitez partir à Prague quelques jours ?

Je peux vous faire profiter de mon expérience pour vous indiquer les incontournables. Je conseille au moins 4 jours pour explorer Prague tranquillement.

La première étape, une fois votre billet d’avion en poche, concerne le logement. Il existe une multitude de possibilités mais je vous conseille tout particulièrement le site GowithOh. Vous y trouverez des appartements et hôtels adaptés à votre budget. Un site clair et efficace comme je les aime. Ils disposent aussi de locations dans d’autres villes d’Europe. Paris, Barcelone, Berlin, Londres, Vienne… etc. Je vous recommande vivement d’aller y jeter un oeil, et même deux !! Vous risquez d’être agréablement surpris.

Pour ma part, je suis restée une semaine à Prague. Au début, je pensais que c’était un peu long mais finalement c’était bien, j’ai pu explorer les moindres recoins de la ville et aussi les alentours. Prague est une petite ville finalement, tout peut se faire à pied.

 

La vieille ville (Staro Mesto)

Prague_partir_voyage

La place centrale (Staromestské namesti), avec les monuments alentours : l’église de St Nicolas, l’église de Notre Dame de Tyn, la statue de Jan Hus, l’horloge astronomique (dès que sonnent les heures, vous verrez les touristes attroupés en bas de la tour. Mais c’est aussi intéressant de monter dans la tour, avec le trompettiste en costume médiéval qui joue aux 4 coins de celle-ci). N’hésitez pas à flâner dans les rues avoisinant la grande place. C’est très agréable. Enfin, la tour poudrière aux abords de la vieille ville et le Rudolfinum.

 

Le quartier juif : Josefov


Prague_cimetiere_juif_voyage

A visiter hors samedi (monuments fermés le samedi en raison du Shabbat).

Le quartier juif se situe entre la place de la vieille ville, la rue Parizska et la rivière Vltava. A voir : le musée juif, la synagogue vieille nouvelle, la synagogue espagnole, le vieux cimetière juif…

 

Mala Strana et le quartier du château

 
Pont_Charles_Prague_voyage

Bien évidemment, on passe par le fameux pont Charles (Karluv most) pour se rendre au château. Et c’est tellement beau qu’on y retourne à la tombée de la nuit.

Au château, il y a la relève de la garde, tous les jours à midi. Ensuite, il vous sera difficile de manquer l’imposante cathédrale Saint Guy. On peut monter au sommet du clocher, 297 marches… c’est bon pour la forme et le panorama au sommet est exceptionnel. Les alentours du château offrent aussi de superbes vues sur la ville. Et toujours, il est bon de se perdre dans les ruelles, et laisser le hasard opérer pour faire de belles découvertes. Tout en bas, près de la rivière, le musée Franz Kafka. Juste devant, une oeuvre de David Cerny baptisée « piss », avec deux hommes nus en bronze qui « pissent » dans un bassin en forme de République Tchèque. Etonnant et provocateur à souhait, mais j’adore !!

Piss_David_Cerny_Prague_voyage

On retrouve d’autres œuvres de David Cerny, toutes aussi provocantes, parsemées dans la ville.

Non loin, on trouve aussi le mur John Lennon, et le pont des amoureux, avec des cadenas. On peut continuer la balade dans le parc Petrin, un endroit agréable qui offre aussi de belles vues sur la ville. Au sommet, une réplique de la tour Eiffel, haute de 60 mètres, et… 299 marches !

 

La nouvelle ville (Nove Mesto)

Elle n’a de nouveau que son nom ! C’est très sympa de se rendre à la place Venceslas, admirer la statue équestre de Venceslas et ensuite, aller au passage de Lucerna, non loin de là, pour trouver la sculpture Horse de David Cerny, un clin d’œil malicieux à la statue de Venceslas, puisque le cavalier se tient sur un cheval… à l’envers !!!

Venceslas_David_Cerny_Prague_voyage

Vous avez l’intéressant musée du communisme, avec ses affiches décalées qu’on trouve un peu partout dans la ville.

musee_communisme_Prague_voyage

Aussi, l’immeuble dansant est marrant à voir…

immeuble_dansant_Prague_voyage

 

Les quartiers de Zizkov et Vinoharady

Ces quartiers de Prague méritent le détour si vous avez un peu de temps et que vous êtes curieux. L’architecture de certains immeubles est sympa.

Zizkov_Prague_voyage

Pour continuer la découverte de l’œuvre de David Cerny, vous pourrez marcher jusqu’à la tour de la télévision de Zizkov, décorée d’énormes bébés réalisés par l’artiste.

Tour_Zizkov_Prague_voyage

J’ai sûrement zappé plein d’endroits qui valent le détour mais je complèterai cet article au fur et à mesure de mes souvenirs.

N’hésitez pas à liker et partager l’article s’il vous a plu !

Et surtout… à noter vos impressions si vous connaissez déjà Prague

 

//

// <![CDATA[

// ]]>

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Pour ma part, j’ai adoré cette ville… Affinité est un bien faible mot pour décrire l’effet que Prague a fait sur moi.

  2. Alexandra dit :

    Oui, on voyage souvent à l’autre bout du monde, sans connaître les trésors de villes près de chez nous (et je suis la première concernée !!!). Prague est vraiment magnifique et j’y retournerai volontiers

  3. GISELE dit :

    merci pour les infos; je pars mercredi prochain pour mon anniversaire; je reste 4j a Prague; vraiment hate d y etre!!!

  4. Jocelyne dit :

    Nous partons également pour Prague dans quelques jours, vos infos nous seront d’une grande utilité. Merci de partager votre expérience.

  5. Alexandra dit :

    Bon séjour à Prague alors et j’ai hâte de connaître vos impressions au retour !

  6. Bruno dit :

    Merci pour votre site,
    Je me rends à Prague la semaine prochaine et votre site est une mine d’or pour organiser cette visite

  7. Alexandra dit :

    Merci de votre retour, c’est très sympa, et je suis bien contente que les informations de ce blog voyage soient utiles pour organiser votre voyage à Prague ! Bon voyage alors, profitez-en bien, Prague est une ville magnifique

  8. Nadege@Miami dit :

    Bonjour,
    Je pars à Prague pour quatre jours la semaine prochaine.. Cet article tombe donc à pic 🙂
    Tout le monde m’a dit que c’était vraiment une ville sympa, comme quoi pas besoin d’aller au bout du monde parfois. J’ai hâte d’y être.
    A bientôt,
    Nadège

  9. konieczny edouard dit :

    Bonjour
    Nous partons (couple) à Prague pour 4 jours , mi septembre, je suppose que toutes ces visites sont payantes, existe t’il un pass ou une autre solution !
    Cordialement
    Edouard

    • Alexandra dit :

      Bonjour,
      Il existe une Prague Card. Pour ma part, je ne l’avais pas prise. Elle peut être intéressante si vous restez 4 jours. Il faut faire le calcul ! Elle coûte quand même 65 € pour 4 jours (47 € pour les étudiants).
      On peut voir déjà pas mal de choses sans payer à Prague.
      Bon voyage dans cette ville merveilleuse

  1. juillet 6, 2017

    […] Prague est une belle destination pour les amoureux, pour traverser le Pont Charles, longer la Vltava, parcourir la ville et admirer ses églises qui semblent incrustées dans les maisons. Hiver comme été, printemps comme automne, Prague est toujours magnifique ! Et, j’en parle ici : partir à Prague : 4 jours et plus, si affinité ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.