Une journée au Mont Bromo

C’est en Indonésie, sur l’île de Java que je vous emmène aujourd’hui. Situé à l’est de l’île, on trouve le petit village de Cemoro Lawang, avec une vue spectaculaire sur les volcans environnants.

bromo_Indonesie_voyage

Le lever du soleil depuis le Mont Penanjakan est saisissant. On peut y monter à pied et éviter ainsi les hordes de 4×4. A la descente, il est possible de se rendre au Mont Bromo, à pied ou à cheval (le cratère fumant sur la photo ci-dessous, avec en premier plan le Batok et au fond, le Semeru). Mais il est mieux d’attendre un peu que les touristes en jeep soient partis. Alors, on déjeune tranquillement au village et ensuite, c’est le désert. On évite ainsi les embouteillages dans les escaliers.

panorama_volcan_bromo_indonesie_voyage
Le Mont Bromo culmine a 2329 mètres d’altitude.
Alors, un peu de marche… 
voyage_indonésie_bromo
 et quelques… 250 marches d’escalier plus tard.
volcan_bromo_indonésie_voyage
On se retourne et la vue est magnifique de là haut.
 Bromo_Indonesie_itinéraire_voyage
 
Il est préférable d’y monter à jeun… surtout d’éviter le vin blanc au p’tit dej… il est facile de glisser. En m’approchant du bord, j’ai remarqué que je n’aimerai pas trop ce style de toboggan…
 
Bromo_Indonesie_volcan_voyage
 
Certains font leur footing autour du cratère.
Semelles lisses et tongs en tous genres s’abstenir !
 
footing_bromo_indonesie_voyage
 
Chaque année, une cérémonie hindouiste a lieu, où des offrandes sont jetées dans le cratère pour honorer le volcan Bromo, considéré comme une divinité : argent, fleurs, volailles vivantes…
Alors, le Mont Bromo vous tente ?

 

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. mm t’a oublier de préciser l’odeur de l’oeuf pourri !

  2. planetemonde dit :

    C’est bien vrai ça !

  3. padoune dit :

    C’est tout simplement magnifique ! Après Bali, je rêve maintenant de découvrir Java…
    Merci pour ce bel article 🙂

  4. Alexandra dit :

    Le problème, c’est que même après Bali, et Java, il reste d’autres morceaux d’Indonésie à découvrir, on n’est jamais rassasié. Et puis aussi l’envie de retourner au même endroit, juste parce que c’était bien ! Tu es allée où à Bali ?

  5. padoune dit :

    C’est tellement vrai… comme partout ailleurs à vrai dire, il y a toujours quelque chose d’autre à découvrir…
    J’ai rayonné du sud aux montagnes du centre ainsi qu’à l’est de l’île (Péninsule du Bukit, Seminyak, Legian, Ubud, etc), puis à Nusa Lembongan et 3 jours à Gili Air (Lombok)

  6. Alexandra dit :

    Ah, sympa, j’ai eu pour ma part un gros coup de cœur pour Nusa Lembongan, surtout de pouvoir me balader le soir au moment du coucher du soleil, et voir la récolte des algues. Et cette eau bleue turquoise… ahhhh ! Je suis aussi partie me balader sur ton blog, et je n’ai rien vu sur Bali, peut-être ai-je mal cherché ? Sur ta carte, il semble y avoir un article mais je ne peux pas y accéder.

  7. padoune dit :

    Héhé même ressenti, Nusa Lembongan est une île incroyable 😉
    Non pour le moment je travaille sur la refonte d’anciens articles, un peu comme toi je suis passée par plusieurs plateformes avant de me caler, alors du coup j’ai pas mal d’articles en retard, et d’autres à refaire, j’en suis encore à d’anciens séjours de 2011/2012 c’est pour dire le retard que j’ai pris, je suis partie à Bali il y 4 mois, les articles arriveront bientôt je l’espère 😉

  8. Alexandra dit :

    Bon courage alors !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.