Voyager en avion sans bruit !

Si vous voyagez souvent, vous avez sûrement remarqué qu’en avion, il est difficile de se reposer avec tout le bruit environnant. Déjà, le bruit de l’avion… et encore plus quand notre siège se situe vers les réacteurs. On peut l’atténuer grâce à des boules Quies mais c’est rarement suffisant.

Ensuite, la marmaille ! Les enfants et les bébés plus particulièrement. Un bébé dans l’avion est un bébé qui pleure souvent. Et quand il se trouve à côté de vous, c’est le cauchemar ! Au début, vous êtes tout émerveillé devant ce voyageur en herbe. et quand il commence à ouvrir la bouche pour hurler, vous vous demandez comment vous allez tenir pendant tout le voyage. 8 heures d’avion, c’est long ! Il n’y est pour rien le p’tit bout d’chou, il a sûrement plein de bonnes raisons pour pleurer, mais en attendant, vous subissez !

enfant- bébé-pleurs-voyage

Alors, une grande solution pour les voyageurs en quête de silence (et les parents également)…

… le rouleau de scotch !!!.
Efficace et pas cher.

Scotch-crystal-19x33x800

Je plaisante,bien-sûr ! Ceux qui lisent ce blog voyage régulièrement le savent bien. La vraie solution pour voyager en silence en avion, c’est le casque avec réduction de bruit.

Un peu cher, certes mais quel confort !!!

Plusieurs modèles, plus ou moins encombrants selon votre manière de voyager.

Le précurseur, c’est Bose. Vous serez très surpris en essayant le Casque à réduction de bruit Bose® QuietComfort® QC15. Mon frangin en possède un, qu’on lui a offert (un beau cadeau !), et il en est ravi. N’est-ce pas Eddy ?

 bose casque réducteur bruit qc15         

Un autre casque d’un excellent rapport qualité/prix chez Technica, c’est le casque à réduction de bruit Audio-Technica ATH-ANC70

 casque réducteur bruit voyage technica ath-anc70        

Une autre possibilité, moins encombrante, ce sont les écouteurs intra-auriculaires, qui possèdent les mêmes fonctionnalités, et surtout celle qui nous intéresse… l’option réduction de bruits.

Je citerais juste deux exemples d’écouteurs à réduction de bruit mais sachez qu’il en existe bien d’autres.

Chez Bose, on a : les écouteurs à réduction de bruit Bose® QuietComfort® QC20 compatibles Android/Blackberry/Windows. Tous les échos que j’ai eu sont positifs. Ils existent aussi en version « compatibles avec Iphone/Ipad »

écouteurs réduction bruit voyage bose qc20      

 

Et aussi, un autre compromis si vous souhaitez tester la réduction de bruit sans vous ruiner, ce sont les écouteurs intra-auriculaires avec réduction de bruit Technica ATH-ANC33IS

 écouteurs intra-auriculaires voyage réduction bruit Technica            

Et vous, quelles sont vos astuces pour pouvoir voyager en avion tranquillement ? Utilisez-vous des boules Quies ou alors, avez-vous déjà adopté un casque ou des écouteurs ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Julien dit :

    Hello,
    Petite précision, j’ai 2 enfants de 6 mois et 2 ans et demi. Ils sont souvent pris l’avion sur des longs courriers et ils n’ont jamais embêté les voisins ni pleurés: il suffit pour cela de s’en occuper mais ça, bcp de parents ne le font pas.
    Les casques c’est effectivement une solution. J’ai un Bose mais sans réducteur de bruit et c’est déjà pas mal.

  2. Alexandra dit :

    Oui, l’article est volontairement exagéré, heureusement ce n’est pas toujours comme ça !
    On va voir nous aussi, et déjà tester sur de courtes destinations, avec notre petite de 7 mois, très bientôt d’ailleurs. J’espère que ça se passera bien. Et sinon… non seulement il me faudra un casque mais que j’en distribue aux voisins d’avion !!!

  3. Eddy dit :

    Oui très satisfait du Bose QC15.
    Il viennent d’en sortir un autre qui fonctionne même quand la batterie est à plat (mais alors sans reduction de bruit, logique)
    J’aimerai beaucoup le tester dans l’avion, mais ça fait longtemps que je l’ai pas pris 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *