Sécurité en Amérique Latine…

Alexandra

Alexandra, passionnée de voyage sur notre belle planète... et surtout déjà dans le monde. Ce blog voyage s'enrichira au fur et à mesure de mes vadrouilles ici et là-bas. Mais déjà, vous trouverez des infos, photos, anecdotes, itinéraires, conseils sur quelques destinations, comme le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili, Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l'Indonésie, l'Islande, le Maroc, la Turquie... et j'en oublie ! N'hésitez pas à commenter, partager, aimer, liker, twitter les articles. Merci d'être passé par là, et à bientôt, j'espère !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. lupieri dit :

    Ce n’est pas que je soit peureux, mais beaucoup de Péruviennes me mettent en garde par rapport a une escale de 10 heures a Lima, dûe a l’attente du prochain avion pour arequipa. Est il déconseillé de quitter l’aéroport, de nuit? l’aéroport est il sécurisé. Vais je devoir passer mon temps a surveiller les gens et me méfier?

  2. planetemonde dit :

    Salut,
    Tu arrives à quelle heure à Lima ?
    Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux aller à un endroit précis de Lima, dont tu as l’adresse, il vaut mieux t’y rendre avec un taxi officiel. Si tu ne connais pas, c’est assez déstabilisant de voir tous ces taxis à la sortie de l’aéroport. On ne sait pas lequel prendre et attention, surtout la nuit… En plus, je suppose que tu auras avec toi un sac à dos. Donc, à moins de te rendre dans un hôtel… et est-ce que ça vaut le coup pour 10 heures ? sachant que tu devras te rendre au moins 1 heure, voire deux heures avant le départ du prochain avion à l’aéroport.
    Je te déconseille d’errer autour de l’aéroport, surtout la nuit. Même les péruviens disent que ce n’est pas conseillé.

  3. lupieri dit :

    oui, merci de ta réponse, en fait, je vais arriver le 15 novembre prochain vers 17h30 a l’aeroport de lima. Mon prochain avion est a 06h heure, le 16, Lima, direction arequipa. Je crois que je vais rester dans l’aeroport. Sûrement, c’est la solution la plus sage. Et puis, je me fais une montagne de cette escale, mais peut être l’aeroport est assez animé pour y rester 10 ou 11heures de suite…..

  4. planetemonde dit :

    Ahhhh… mais 17h30, ce n’est pas tard. Je pensais que tu arrivais dans la nuit. Tu peux te rendre dans un hôtel si tu veux mais ça ne vaut pas bien le coup car tu vas payer le taxi aller-retour, l’hôtel et te lever très tôt pour prendre ton autre avion. Mais c’est sûr que 10/11 heures d’escale… ce n’est pas très agréable… apporte de quoi t’occuper sinon tu vas péter un cable !!!

  5. lupieri dit :

    ok, merci pour tous ces renseignements. C’est mon premier voyage au perou, Il est vrai que j aurai pu m’organiser autrement, et prendre le bus pour arequipa. Mais le temps de route est long, a ce que j ai compris. L’avantage et que j’aurai été mieux dans le bus que dans l’aeroport pour me reposer, (A savoir encore s’il y avait bus aux heures de mon arrivée.) Peut être aussi en prenant un billet pour Lima, et non Aréquipa, j’aurai trouvé un autre avion plus tôt, a mon arrivée? Cela n’est pas grave; seul le plaisir d’aller dans ce pays compte pour moi. Merci pour tout. Jeanmi.

  6. Mike@VDN dit :

    Bonjour,
    La sécurité, selon qu’on est un homme ou une femme, cela change. Je vis au Guatemala et plusieurs amies m’ont déjà dit avoir fait l’objet d’attitudes désagréables de beaufs machos et, au pire, d’attouchements en plein jour, dans la rue.
    Personnellement, les 2 occasions où j’ai été confronté de façon concrète et immédiate à l’insécurité, ce furent 2 extorsions alors que je promenais hors sentier, sans avoir pris de précaution ni de renseignement. Racket sous menace de machette la 1ère fois au lac Atitlan, la 2nde fois près d’Oaxaca.
    Un conseil pour le pognon : mettez-le sous vos semelles, dans la chaussure. Il est très peu vraisemblable qu’un racketteur aille chercher le pognon là.
    SAlutations,
    M

    • Alexandra dit :

      Oui, même avec toutes les précautions, on n’est pas à l’abri d’un coup de malchance aussi, se trouver à un endroit au mauvais moment. J’imagine que ces 2 fois où tu as été confronté à l’insécurité, c’est sur une période de temps assez longue, non ? Cela fait combien de temps que tu vis au Guatemala ?
      Mes parents ont voyagé à vélo dans ce beau pays et ne se sont pas sentis du tout en insécurité, même si au début, de voir énormément de vigiles armés devant les magasins ou des gros fils barbelés et barreaux aux fenêtres des maisons les ont surpris.
      Merci pour la cachette sous les semelles des chaussures ! Il ne faut pas prendre l’eau mais sinon, c’est une bonne idée !!

  1. 16 mars 2015

    […] Le vol de mon appareil photo à Puno, en Bolivie, lors de mon voyage en Amérique Latine. Et surtout… l’après vol ! […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :