Les canaux de Xochimilco, un lieu insolite à deux pas de Mexico !

Une belle surprise lors d’un voyage au Mexique, les canaux de Xochimilco, qui se situent à deux pas et demi de Mexico, capitale du Mexique. Mieux que le fameux Vaporetto de Lyon ? Of course !

Pour être plus précise, Ils se situent à 28 km au sud de Mexico.

Pas évident, déjà, de trouver le départ du « collectivo », ce bateau qu’on partage à plusieurs, à un prix dérisoire (10 pesos l’aller par personne ou 20 pesos l’aller-retour). Au début, on s’était dirigé vers les barques privées, et ils ont tenté – mais nous ne sommes pas dupes – de nous faire croire que les bateaux « publics » ne partaient que le dimanche. Sceptiques comme la fosse, nous avons continué notre chemin.

Et nous avons eu raison… puisque quelques mètres plus loin, on est tombé sur ce qu’on cherchait. On a embarqué sur cette barque multicolore, kitch à souhait.

canaux_xochimilco_mexico_mexique_voyage
 
Les mexicains aiment se retrouver sur les canaux en famille le week-end (et c’est mieux, pour l’ambiance d’y aller le week-end, justement). Les touristes s’y font rares. Et pourtant, c’est très sympa, on y croise d’autres embarcations, prénommées Jacqueline, Alejandra, Maria… etc.

 

insolite_mexique_mexico_xochimilco_voyage
 
Chaque barque a sa particularité, certaines spécialisées en fleurs, vous voulez une rose, il vous faudra croiser la barque des roses.
 

voyage_mexique_xochimilco

 
Un peu de musique ? Pas de soucis, les mariachis feront votre bonheur. Une petite faim ? Vous trouverez certainement quelque chose à grignoter sur votre chemin. C’est festif, exubérant, coloré,… Deux petites vidéos réalisées lors de ce voyage au Mexique pour effleurer l’ambiance de Xochimilco.
 

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. averell_dalton dit :

    Ça a l’air bien sympa. Je connaissais Montargis (la « Venise du Gâtinais ») en France mais là au Mexique c’est encore bien plus festif comme ambiance & riche en couleurs !!

  2. planetemonde dit :

    Yes, very Colorado. And a lot of flowers to make my bonheur 😉

  3. Bouvier dit :

    Hello ! J’adore ton blog, je suis fan, j’adore voyager aussi !
    Par contre je ne comprend pas comment m’abonner a ton blog…
    En tout cas continues c’est super bien fait !

  1. mars 7, 2015

    […] à Xochimilco, on voulait juste manger mais on était sans cesse interrompus dans notre marche par de gentils […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.