Une belle surprise lors d’un
voyage au Mexique, les canaux de Xochimilco, qui se situent à deux pas et demi de Mexico, capitale du Mexique. Mieux que le fameux Vaporetto de Lyon ? Of course !
Pour être plus précise, Ils se situent à 28 km au sud de Mexico.
Pas évident, déjà, de trouver le départ du « collectivo », ce bateau qu’on partage à plusieurs, à un prix dérisoire (10 pesos l’aller par personne ou 20 pesos l’aller-retour). Au début, on s’était dirigé vers les barques privées, et ils ont tenté – mais nous ne sommes pas dupes – de nous faire croire que les bateaux « publics » ne partaient que le dimanche. Sceptiques comme la fosse, nous avons continué notre chemin.
Et nous avons eu raison… puisque quelques mètres plus loin, on est tombé sur ce qu’on cherchait. On a embarqué sur cette barque multicolore, kitch à souhait.
Les mexicains aiment se retrouver sur les canaux en famille le week-end (et c’est mieux, pour l’ambiance d’y aller le week-end, justement). Les touristes s’y font rares. Et pourtant, c’est très sympa, on y croise d’autres embarcations, prénommées Jacqueline, Alejandra, Maria… etc.
Chaque barque a sa particularité, certaines spécialisées en fleurs, vous voulez une rose, il vous faudra croiser la barque des roses.
Un peu de musique ? Pas de soucis, les mariachis feront votre bonheur. Une petite faim ? Vous trouverez certainement quelque chose à grignoter sur votre chemin. C’est festif, exubérant, coloré,… Deux petites vidéos réalisées lors de ce voyage au Mexique pour effleurer l’ambiance de Xochimilco.
Ça a l’air bien sympa. Je connaissais Montargis (la « Venise du Gâtinais ») en France mais là au Mexique c’est encore bien plus festif comme ambiance & riche en couleurs !!
Yes, very Colorado. And a lot of flowers to make my bonheur 😉
Hello ! J’adore ton blog, je suis fan, j’adore voyager aussi !
Par contre je ne comprend pas comment m’abonner a ton blog…
En tout cas continues c’est super bien fait !
Pour s’abonner, il faut aller dans la case inscription, en bas à gauche du site, et merci pour les compliments. A bientôt alors !