Coïncidences et rencontres insolites en voyage

Alexandra

Alexandra, passionnée de voyage sur notre belle planète... et surtout déjà dans le monde. Ce blog voyage s'enrichira au fur et à mesure de mes vadrouilles ici et là-bas. Mais déjà, vous trouverez des infos, photos, anecdotes, itinéraires, conseils sur quelques destinations, comme le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili, Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l'Indonésie, l'Islande, le Maroc, la Turquie... et j'en oublie ! N'hésitez pas à commenter, partager, aimer, liker, twitter les articles. Merci d'être passé par là, et à bientôt, j'espère !

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. C’est aussi ça qui fait les voyages aussi enrichissants…

  2. C’est vrai que le voyage, c’est aussi les rencontres. C’est marrant, car en lisant ton billet, ça m’a rappelé des vacances en Corse, pendant lesquelles on a retrouvé par hasard sur le bateau un couple de collègues de mon chéri. Ils étaient logés à 15km de notre camping, et ils ont tenu la chandelle, pardon, il nous ont tenu compagnie pendant 1 semaine.
    D’autres rencontres, plus enrichissantes, ont complètement marqué notre séjour à Marrakech : Abdou, réceptionniste dans notre riad, avec qui nous avons passé des heures chaque jour à discuter de tout. Et aussi un groupe de petites filles, croisées au cours d’une randonnée dans la vallée de l’Ourika. On ne se comprenait pas par les mots, mais quel bonheur cette rencontre. De retour à la maison, on leur a fait parvenir par le guide les photos prises ensemble. Rien que d’en parler, ça me fait encore chaud au cœur !

    • Alexandra dit :

      Les personnes qu’on rencontre par hasard ne sont pas toujours les personnes qu’on aimerait croiser à l’autre bout du monde ! J’ai comme l’impression que la rencontre de ce couple de collègues n’était pas un évènement majeur !!!
      Oui, là c’est vrai que je n’ai évoqué que les rencontres de personnes qu’on connaît déjà, mais il y a d’autres rencontres en voyage dont on se souvient toute notre vie

  3. Chrissand dit :

    Dans le même genre, lors de notre voyage en Argentine, on a été interpellé dans la rue par des lecteurs de notre blog. Ils nous suivaient sur les réseaux sociaux depuis quelques temps et savaient qu’on se trouvait dans la même ville qu’eux. On leur a payé un coup à boire et fait un bout de route ensemble. Au top!

    • Alexandra dit :

      Ah sympa !!! C’est la célébrité qui commence, ne plus pouvoir voyager tranquille sans se faire harceler par ses lecteurs 😉 (je plaisante, je suis jalouse, c’est tout !!). En tous cas, c’est une rencontre bien originale, et sympa aussi de partager un bout de route avec ses lecteurs

  4. sophia dit :

    Il m’est déjà arrivé quelque chose de similaire. Je suis invitée à un mariage au Vietnam et j’ai rencontré une amie que j’avais pas vu depuis quelques années. Et en continuant ce séjour, j’ai rencontré un ami d’école à Hanoï comme quoi, le monde est petit

    • Alexandra dit :

      Oui, le monde est petit et c’est dingue de penser que parfois, on habite dans la même ville et on ne croisera pas la personne de toute une vie et par contre, cette même personne, on la croisera à l’autre bout du monde !!

  5. C’est vrai que le monde est très petit: alors que je partait avec mon vélo pour Bamako et que je prenais le grand train du désert en Mauritanie pour rejoindre Atar ,j’ai rencontré un Espagnol qui voyageai en sac à dos et qui a partagé mon wagon gratuit. Nous nous sommes dit au revoir car il allait en Guinée Bissau.je l’ai retrouvé à Saint louis du Sénégal et a Bamako deux mois plus tard.

    Avec Sylvie au Guatemala alors que nous étions à vélo , nous avons sympathisés avec un jeune couple qui voyageais eux en routard, nous nous sommes retrouvés 3 fois sans se dire où nous allions et avons finis notre dernière semaine au bord du pacifique ensemble.

    Moins marrant mais plus vieux alors que Sylvie était enceinte d’Alexandra ( créatrice de ce blog) nous avions décider de passer nos vacances pas trop loin de chez nous : à Aiguebelette le lac.
    Une fois la tente montée, je m’aperçois que notre voisin est un collègue de boulot qui m’apprécie mieux que moi envers lui.
    Il me dit: Super tu reste combien de temps ? et moi de lui répondre: Heeeu c’est juste une étape pour la nuit! et le lendemain changement de cap pour l’Ardèche. OUF

    • Alexandra dit :

      Super vos anecdotes de voyage et de rencontres au camping, heureusement que tu as eu le réflexe de dire que c’était juste une étape !! Du coup, je me souviens aussi de plusieurs personnes rencontrées à un endroit dans un pays et que j’ai retrouvé plus tard, comme ce couple d’anglais en Indonésie. C’est toujours très sympa de retrouver une tête connue !

Laisser un commentaire


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/planetemonde/wp-content/plugins/jetpack/modules/gravatar-hovercards.php on line 238
%d blogueurs aiment cette page :