Où partir cet hiver avec un enfant ?

//
//

voyager enfant monde indonesie blog voyage

Vous rêvez de partir en famille au soleil cet hiver. Mais, où aller ?//
Le monde est grand et vous n’avez que l’embarras du choix côté destination. Comment choisir ?

Pour pouvoir faire votre choix sereinement, mieux vaut se poser les bonnes questions. Déjà, de quoi avez-vous envie ? Soleil et chaleur ou neige et froid ? Peut-être aussi entre les deux !

indonesie nusa lembongan blog voyage

Si vous prévoyez un voyage en avion pour des destinations plus lointaines, pensez aux papiers de votre bout d’chou – carte d’identité ou passeport – selon l’endroit et/ou le type de voyage.

Aussi, votre enfant a-t-il déjà pris l’avion ? Je conseille d’y aller progressivement ! De voir déjà comment se passe le trajet de 3 heures en avion… peut-être serez-vous déjà vacciné après un premier court voyage !

Notre petite a commencé à 9 mois par un voyage en Finlande. Une escale à Helsinki puis direction Oulu. Environ 4h30 d’avion, dont 3h30 d’affilée. Elle, elle a bien dormi… sur nos sièges ! L’un d’entre nous a du se porter volontaire pour rester debout…

On entend souvent qu’il faut profiter des deux premières années de l’enfant pour voyager (car c’est gratuit ou presque) mais attention, est-ce vraiment un cadeau puisque l’enfant voyagera sur vos genoux ! Pour un vol de quelques heures, ça passe mais pour de longs vols, c’est quelque chose à prendre en compte lors du choix de votre voyage pour faire votre choix en toute connaissance de cause. Fini les trajets à mater tranquillement un film pour passer le temps ! Il va falloir faire en sorte que votre enfant ne s’ennuie pas.

Quand on part seul ou à deux, on a tendance à limiter le nombre d’escales. En général, moins il y en a, mieux c’est. Mais, avec un enfant, les escales peuvent être intéressantes pour couper le trajet. A condition de ne pas poireauter une demie journée dans l’aéroport !

Aussi, la question de l’éventuel visa, des vaccins…etc. Quels sont les vaccins conseillés pour voyager dans ce pays ? Pour cela, je consulte toujours les conseils aux voyageurs de France Diplomatie qui, non seulement donnent des informations sur la santé mais aussi les dernières actualités sur le pays en question.

voyager enfant indonesie blog voyage

Comment voulez-vous voyager ? En hôtel tout inclus, en mode Routard, ou bien un mélange des deux ? Combien de temps ?

Bref, j’espère que ces questions vous aideront à faire le choix d’une destination pour partir cet hiver avec votre enfant. Le meilleur moyen de faire son choix est d’être bien informé en terme de distance, escales entre les différents vols. Ensuite, vous serez plus tranquille lors de votre voyage.

enfants plage voyage blog

C’est bien de donner des conseils mais de notre côté, on est en pleine réflexion, on se demande encore où partir en voyage cet hiver avec notre petite qui aura 1 an et quelques mois. On a éliminé certaines destinations à cause du temps de trajet excessif, surtout pour 15 jours de vacances.

Où partiriez-vous avec votre enfant pour 15 jours cet hiver ? Venez partager vos suggestions via les commentaires de ce blog voyage, je vous tiendrai au courant de notre choix final !

//
//

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Sandrine dit :

    Alors je suis parmi celles qui disent qui faut prendre l’avion quand l’enfant a moins de 2 ans, pour le côté budget! De toute façon, en avion ou chez vous, le fait d’avoir des enfants vous fait oublié la tranquillité! Et on apprend à faire 8h d’avion de nuit avec un petit blondinet qui ne veut pas dormir et veut vous faire que des papouilles! On va pas se plaindre, il aurait pu pleurer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.