Le Kolejka enfin disponible !

On peut ENFIN trouver et acheter le Kolejka, le fameux Monopoly communiste !!!

kolejka_monopoly_communiste_pologne

On avait parcouru TOUS les magasins de jeux de Varsovie et Cracovie dans l’espoir de le trouver ce jeu… sans grand succès.
En rupture de stock…
Dans chaque magasin, une lueur d’espoir puisqu’on nous disait « allez voir dans l’Empik voisin, ils en ont encore 7 en stock ».
Puis on arrivait là-bas et c’était la dèche !

C’est le jeu qui nous faisait un clin d’oeil. On voulait découvrir les Kolejka de l’époque communiste, et les magasins vides. Voilà qu’on parcourait la ville à la recherche de ce fameux jeu introuvable ! Et même le monde…
Même sur internet, on avait beau visiter notre moteur de recherche favori et taper dans toutes les langues : « acheter Kolejka », « buy Kolejka », « comprar Kolejka »…etc… RIEN… NADA… NOTHING !

Et là, miracle, après plusieurs mois de vaines recherches…. le voici, le voilà, en chair et en os (enfin plutôt en carton !!).
Importé d’Allemagne, on se disait que même s’il était en allemand et qu’on y pigeait queudalle, c’était déjà un grand pas en avant.

Et quelle surprise quand on a reçu le jeu. Des livrets d’instruction en chinois, polonais, allemand, espagnol… et en français.

kolejka_regles_jeu_pologne

Mais là où on était vraiment bluffé, c’est qu’ils ont réalisé des traductions des cartes, avec des petits autocollants à coller selon la langue parlée. Wow !

kolejka_jeu_pologne

De mignons petits pions en bois, peints de couleurs différentes. Une belle finition pour ce magnifique Monopoly communiste, le jeu le plus ennuyeux du monde.

Vous pouvez vous le procurer ici :
 

Mais pendant combien de temps ? That is the question…

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.