Faut-il un passeport ou une carte d’identité pour voyager au Maroc ?

Maroc_voyage_séjour

Quelles sont les formalités d’entrée au Maroc ?

Pour un séjour inférieur ou égal à 3 mois, le passeport en cours de validité est obligatoire. Pour les personnes voyageant en groupe organisé, une facilité peut être octroyée de façon exceptionnelle pour admettre l’entrée avec la seule carte nationale d’identité en cours de validité MAIS la possession d’un passeport dont la validité porte sur l’ensemble de la durée du séjour demeure la règle et peut être exigée à tout moment par les autorités marocaines.

[Edito 2017] le passeport en cours de validité est aussi obligatoire pour tous les types de séjours individuels ou collectifs avec un tour opérateur.

Les personnes qui souhaitent voyager au Maroc plus longtemps (avec un maximum de 3 mois supplémentaires), doivent faire une demande de prolongation, sur la base de justificatifs de résidence et de ressources, si possible dès leur arrivée, auprès du bureau de police le plus proche, et au minimum 2 semaines avant l’expiration du délai initial de validité (passeport obligatoire).

Maroc_voyage

voyage_maroc

Et voici quelques guides sympas sur le Maroc :

 

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Gaston Hakim dit :

    Simple et concret, super !
    Le passeport sera suffisant avec le petit document à compléter à l’arrivée à l’aéroport et à remettre aux douanes. Dommage que la partie guide sympa sur le Maroc n’ait pas été complété, est-ce possible de proposer mon blog Vivre-auMaroc.com ?
    Merci et chapeau pour le travail réalisé sur ce blog !

  2. maintenant (2017): le passeport en cours de validité est obligatoire pour tous les types de séjours individuels ou en collectifs TO.

  1. octobre 2, 2014

    […] Passeport ou carte d’identité ? Vous trouverez tous les détails sur ce précédent article du blog : faut-il un passeport ou une carte d’identité pour voyager au Maroc ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *