Voyage autour de Mexico : découverte de San Miguel de Allende et Guanajuato

Alexandra

Alexandra, passionnée de voyage sur notre belle planète... et surtout déjà dans le monde. Ce blog voyage s'enrichira au fur et à mesure de mes vadrouilles ici et là-bas. Mais déjà, vous trouverez des infos, photos, anecdotes, itinéraires, conseils sur quelques destinations, comme le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili, Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l'Indonésie, l'Islande, le Maroc, la Turquie... et j'en oublie ! N'hésitez pas à commenter, partager, aimer, liker, twitter les articles. Merci d'être passé par là, et à bientôt, j'espère !

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Lucile dit :

    Hello!
    Je suis tombée sur ton blog via hellocoton rubrique voyage et là je vois « San Miguel de Allende » et « Guanajuato », clairement parmi mes endroits préférés du Mexique! Avec toutes leurs couleurs c’est vraiment magnifique… J’ai eu la chance d’aller à Guanajuato pendant le festival Cervantino et c’était génial!
    Tu peux faire un tour sur mon blog j’avais fait un article à l’époque 🙂
    Bye !

    • Alexandra dit :

      Merci pour ta visite sur mon blog et ton commentaire Lucile. On ne peut que tomber amoureux de cette ville, elle est si particulière, avec ses tunnels, ses couleurs, et son université est absolument superbe. Ahhhh, j’ai déjà la nostalgie !

  2. J’ai eu la chance d’aller à Guanajuato il y a 10 ans lors de mon voyage au Mexique et j’avais adoré cette ville ! Je trouve qu’on lit assez peu de choses dessus d’ailleurs en France, c’est donc un plaisir d’avoir vu ton billet dessus.

    • Lucile dit :

      Avant de venir en France je ne connaissais en effet pas cet endroit et souvent on n’entend parler que du Yucatan! Pourtant il y a tant d’endroits à découvrir… Je ne sais pas si tu connais la Huasteca c’est un endroit superbe! Il faut que je fasse un article dessus sur mon blog car ça a vraiment été un de mes endroits préférés. Je manque un peu de temps en ce moment mais cet endroit vaut vraiment le détour!

      • Alexandra dit :

        C’est vrai qu’on parle beaucoup du Yucatan ! Je ne connais pas encore la Huasteca, c’est bien de laisser des choses pour les prochaines fois, cela donne une excuse pour y retourner. Et pour ce dernier voyage au Mexique, on n’avait malheureusement pas beaucoup de temps et avec bébé, on ne pouvait pas trop enchaîner des heures et des heures de bus, sinon ça aurait été galère, et pour nous, et pour elle !!! En tous cas, je serai curieuse d’aller jeter un autre coup d’œil sur ton blog quand tu auras fait l’article sur la Huasteca !

    • Alexandra dit :

      C’est avec plaisir que je l’ai rédigé l’article, j’ai tellement j’ai envie que d’autres personnes découvrent cette magnifique ville. C’est vrai qu’on lit peu de choses sur Guanajuato, pour ma part, j’ai eu envie d’y aller en parcourant un forum de voyages, et en tapant le nom de la ville sur mon moteur de recherche favori, j’ai déjà eu un coup de coeur pour les photos que j’ai vues ! Mais avant cela… jamais entendu parler de cette ville !

  3. Nathalie dit :

    Je confirme que ces 2 villes sont superbes! J’aime beaucoup ton choix de photos! Le Mexique est vraiment un pays extraordinaire! On est actuellement à Oaxaca qui devrait te plaire aussi! Une architecture magnifique, des couleurs, une ambiance….Je découvre ton blog qui me plaît beaucoup! Tu as une nouvelle fan!:-)

  4. Il est clair que le Mexique a bien des merveilles à faire découvrir !

  1. 15 avril 2015

    […] ceux qui ont loupé le début de notre voyage au Mexique (que vous pourrez retrouver ici et là), nous sommes partis seulement 15 jours, et comme le billet d’avion pour Cancun valait le […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :