Une journée à Huaraz avec Macario

Les gens passent mais ne le voient pas. Tout comme lui ne voit pas les gens. Mais il les sent. Il sent leur indifférence. Malgré cela, il est toujours fidèle à son poste.

macario_dans_la_grande_rue_de_huaraz_voyage
Macario vit dans une pièce deux fois plus grande que votre salle-de-bain, avec ses poules. Une pièce à tout faire : dormir, manger, nourrir ses poules.
La compagne de Macario l’aide à préparer le déjeuner mais Macario se débrouille aussi très bien tout seul. Un seau « Vini latex » lui fait office de bol.

cuisine_pérou_voyage

On discute un peu

rencontres_voyage_huaraz_pérou

Puis, une fois le ventre « plein », Macario et sa compagne commencent le trajet quotidien.

huaraz_pérou_voyage

Ils descendent en ville

trajet_quotidien_huaraz_pérou_voyage

… traversent le marché

Macario_marche_huaraz_pérou

… et arrivent dans la grande rue.

Macario s’installe près de son pilier, en face d’Inti Farma (une pharmacie). Sa compagne le quitte. Caché sous son chapeau, Macario commence à jouer de la musique. Dans le brouhaha, on l’entend à peine.
Quand quelqu’un lui donne une pièce, il est surpris. Il tend l’oreille et arrive à reconnaître la somme au son de la pièce dans sa boite. Macario est content et il continue à jouer de plus belle.
De temps en temps, il vide sa boite dans sa poche car 1 sole est 1 sole. Et c’est déjà beaucoup pour lui. Des enfants l’observent et quelques fois, lui piquent sa boite, avec ce qu’il y a dedans.

Allez, ce n’est pas grave Macario, fais pas la gueule, je vais te préparer une bonne comida !!

macario_voyage_pérou_rencontre

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Lili dit :

    coucou Alex
    Cette fois ci je n’ai pas ris en lisant ton article au contraire tu m’as émue, et je pense qu’au milieu de notre vie facile nous qui vivons « bien » par rapport à tous ces gens qui ont peu et qui garde le sourire nous sommes mal venu de toujours souvent nous plaindre. tu as bien raison de nous mettre le doigt dessus
    bises

  2. My dit :

    Lili > arrête tu vas tous nous faire pleurer là… 😉
    Sinon c’est vraiment des « personnages » ces deux-là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.