Que faire à Barcelone ?

//
//

Vous voulez partir en vacances quelques jours, pas très loin ? Et pourquoi pas visiter Barcelone ?
que_faire_Barcelone_voyage
Mais que faire et que voir à Barcelone en 2/3 jours ?
Voici quelques idées… pour partir à la découverte de la capitale catalane et profiter au mieux de votre séjour à Barcelone. Alors, on commence par quoi  ?
Allez, au hasard… la rambla ?
J’avais entendu parler à droite et à gauche de ramblas, parce que OUI, il n’y a pas qu’une seule rambla. Mais au fait, qu’est-ce que c’est ?
Une rambla est une vaste avenue piétonnière, souvent bordée d’arbres. On y trouve des touristes, beaucoup de français, des cafés, des restos, des barcelonais, des magasins, des musiciens, des artistes de rue…etc. On retrouve les ramblas dans différents quartiers, la rambla de Poblenou, la rambla del Raval… Mais la plus connue, est la grande rambla, celle qui va de la Plaça de Catalunya jusqu’au port Vell.
Vous aurez sûrement l’occasion de marcher sur la mosaïque de Miro, qui se situe au milieu de la Rambla.
De part et d’autre de la Rambla, il est intéressant de se rendre dans des vieux quartiers, comme le Barri Gotic mais aussi ne pas oublier le marché de la Boqueria. Extraordinaire !
Vous en profiterez sûrement pour goûter aux excellents tapas, crèpes et autres gourmandises…
que_faire_a_Barcelone_marche_Boqueria_voyage
… mais aussi les délicieux jus de fruits naturels, ou encore les salades de fruits. Jolie jolie !
que_voir_a_Barcelone_boqueria_voyage
Non loin de là se trouve la splendide Plaça Reial, l’une des places les plus photogéniques de la ville. Jetez un coup d’oeil aux lampadaires près de la fontaine, une œuvre de Gaudi.
Si vous avez faim, je vous conseille d’éviter les endroits trop touristiques. Le quartier du Born est bien pour dégoter un p’tit truc sympa et se mêler aux habitants. Profitez-en pour explorer ce joli petit quartier.

Bien-sûr, vous ne louperez pas les différents chefs d’oeuvre de Gaudi : mes préférés, la Casa Batllo et la Casa Mila (aussi appelée La Pedrera).

Pedrera_que_voir_Barcelone_Gaudi_voyage

Mais vous n’oublierez pas non plus de vous promener dans le parc Güell. Des mosaïques colorées, et des maisons qui paraissent sorties d’un conte de fées. Vous verrez aussi la fameuse salamandre en mosaïque.

parc_guell_Barcelone_que_voir_voyage

Du haut du parc, un beau panorama sur la ville. Peut-être aurez-vous la chance d’écouter chanter l’homme Léopard au sommet du parc. Quelle pêche ! Il n’a pas peur du ridicule et du coup, il fait sourire beaucoup de monde !!

Un autre coup de coeur pour le téléphérique ou transbordador, qui permet de s’envoler du parc de Montjuïc à Barceloneta (je conseille dans ce sens là).

telepherique_Barcelone_transbordador_voyage
Rebecca_Horn_Estel_Ferit_Barcelone_voyage
 

Vous pourrez ensuite rejoindre la plage à pied, et marcher un peu pour arriver à la sculpture de l’artiste allemande Rebecca Horn, L’Estel Ferit.
Ce sont 4 cubes empilés de manière désordonnée, en équilibre précaire, attention aux coups de vent  !!!
Et là, on en profite pour se prélasser sur la plage en attendant la tombée de la nuit. Avant de se ruer dans les restos voisins pour manger une délicieuse paëlla ou un succulent suquet (pot au feu de la mer) !

J’ai failli oublier la sacrée Sagrada familia, l’attraction touristique la plus célèbre d’Espagne. Jamais finie, toujours en chantier et entourée de ses jolies grues ! Il faudrait rentrer à l’intérieur mais on s’est laissé décourager par les files d’attente… Dommage, il faudra revenir !

La prochaine fois, on anticipera… il existe des billets coupe-file pour visiter la Sagrada familia, et c’est vraiment top, cela évite de poireauter 2 heures pour acheter son ticket.

sagrada_familia_Barcelone_que_voir_voyage

Bien d’autres choses valent le détour à Barcelone. Mais voilà déjà quelques idées. On est partis pour les vacances de la Toussaint, et le temps y était très agréable, comme vous avez pu le constater sur les photos.
Si ces informations vous ont été utiles, n’hésitez pas à liker Planète Monde sur Facebook !

Et vous, qu’avez-vous aimé à Barcelone ? Quel est votre coup de coeur ?

 
//
//

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Une-niçoise dit :

    Hello,
    Je reviens d’un weekend à barcelone, je vais donc vous dire ce que j’ai préféré 🙂
    – Parc Guell
    -Marché de la Boqueria
    -Funiculaire au dessus de la mer
    – Quartier gothic
    Voici aussi toutes les bonnes petites adresses que j’ai retenu 🙂
    http://une-nicoise.com/2013/11/27/hola-barcelona-city-trip/

  2. Pascal dit :

    J’ai découvert Barcelone l’année dernière et j’ai également beaucoup aimé les sites que tu mentionnes. J’ai également apprécié le musée d’art moderne et l’aquarium. Pour la Sagrada familia, j’avais acheté en avance les billets sur Internet, je n’ai donc pas dû faire la queue.

  3. Alexandra dit :

    Oui, c’est une bonne idée en effet d’acheter les billets en avance sur internet. On se posait la question d’ailleurs si cela permettait de passer « direct », voilà notre réponse !
    Ah, Barcelone est un excellent souvenir, surtout de voir tous ces gens sur la plage et l’ambiance en plein automne.

  4. Dubois dit :

    Je suis également un mordu de Barcelone. Ce que j’aime c’est l’aspect artistique de la ville(Grand GAUDI!!). Et évidement; moi qui est un grand supporter du Fc Barcelone; je savoure toujours mes vacances dans cette ville magnifique; surtout lors des visites du musée du club et bien sur lors des matchs.
    A ne pas rater également lors d’un circuit en Espagne; pour les fêtards surtout; un hôtel Hard Rock vient d’ouvrir ses portes à Ibiza.

  5. Emma dit :

    Cette crêpe et ces jus ont l’air délicieux !
    La Casa Milà est effectivement surprenante et splendide ! Pourtant, ce n’était pas le cas à sa construction. Ses propriétaires ont effectué plusieurs modifications car ils n’aimaient pas le monument…

  6. Sandrine dit :

    Merci Alexandra pour ces précieux conseils. Barcelone est une chouette ville, on a eu un coup de coeur, ça faisait si longtemps qu’on voulait visiter cette ville, tes conseils nous ont bien aidé.
    Et surtout, les billets coupe file pour visiter la Sagrada, quel bonheur d’éviter la file d’attente, parfois il faut vraiment anticiper un peu pour profiter de ses voyages. La réservation avec le lien que tu as fourni était nickel, et j’espère que vous aurez l’occasion de voir l’intérieur, c’est sublime. Et ensuite cela nous a laissé le temps de se poser pour déguster des tapas. Génial cette visite de Barcelona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *