Mille et une choses à faire à Marseille en un seul week-end !

Alexandra

Alexandra, passionnée de voyage sur notre belle planète... et surtout déjà dans le monde. Ce blog voyage s'enrichira au fur et à mesure de mes vadrouilles ici et là-bas. Mais déjà, vous trouverez des infos, photos, anecdotes, itinéraires, conseils sur quelques destinations, comme le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili, Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l'Indonésie, l'Islande, le Maroc, la Turquie... et j'en oublie ! N'hésitez pas à commenter, partager, aimer, liker, twitter les articles. Merci d'être passé par là, et à bientôt, j'espère !

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Voilà une revue d’intérêt marseillais bien sympathique…

  2. week-end à 2 dit :

    Marseille est une chouette ville! Je n’aurais pas écrit un meilleur article pour la décrire! 🙂

  3. Philippe III dit :

    Merci Alex pour cette liste avec des idées intéressantes. Aussi je me demande s’il n’y a même pas aussi d’autres choses à voir encore, en architecture par exemple. Je crois que ça s’appelle la cité radieuse ou quelque chose comme ça.

  4. Alexandra dit :

    Mais de rien ! Marseille est une ville qu’on a apprécié donc je me fais un plaisir de partager ces informations, pouvant être utiles à d’autres personnes. Oui, en effet, il y a les unités d’habitation de Monsieur Le Corbusier à Marseille, ce sera sur la liste des choses à voir pour le prochain week-end à Marseille. On a vu les unités d’habitations Le Corbusier de Firminy et c’est étonnant, je pensais ne pas aimer au départ, n’étant pas fan du côté « béton » mais ces bâtiments sont très bien faits. Pour les curieux, on peut voir l’intérieur de ces apparts sur quelques annonces du site le Bon coin.

  5. Flo dit :

    Le palais Longchamp est vraiment magnifique, surtout en fin d’après-midi lorsque le soleil se couche. J’y vais régulièrement et je ne m’en lasse jamais.

  6. Voyageur dit :

    Je pense aller voir du côté de Marseille le week-end prochain. Je suis un passionné de ce genre de ville. Les grands espaces verts, ces quartiers tous différents, ces petits recoins insolites et l’OM….
    Voyager, c’est faire de belles rencontres, des histoires mal embarquées qui se terminent en souvenirs merveilleux 😉
    Merci pour tes conseils !

  7. Alexandra dit :

    Mais de rien ! Contente que ces conseils soient utiles. Avec le beau temps, et l’été qui approche, je pense que Marseille doit encore changer de visage. Et c’est vrai que Marseille regorge de petits recoins, et qu’on ne se lasse pas de cette ville tant il y a de choses à découvrir !

  8. lamarseillaizzzz dit :

    j’aurais ajouté la visite du frioul et du chateau d’if. Car le frioul offre de l’eau turquoise et des dizaines de petite plage reculé de quelques m2 avec eau turquoise seul probleme il faut partir totble matin car elles sont tres convoitée. le frioul offre aussi un vue magnique de tous marseille de l’estaque a cassis je vous conseille de l’admirer la nuit la dernier navette est a 22h. Et biensure degustation des celebre chichis et panisses de l’estaque vue sur le port de l’estaque biensure

    • Alexandra dit :

      Merci pour tes recommandations. Cela nous fera d’autres idées de choses à voir la prochaine fois qu’on se rendra à Marseille. On avait déjà l’Estaque en tête mais on n’avait pas pensé à la visite du frioul et du château d’if. Merci encore 🙂

    • Ferhat dit :

      Bonjour,

      Je viens de lire votre commentaire sur l’article du week-end à Marseille et je vous serais très reconaissant de m’indiquer la meilleure compagnie pour voir les calanques, le château… Je fais une surprise a ma fiancée après demain le 11/04 et je vous serais reconnaisant d’avoir une aidée precise ( prix, besoin de réserver a l’avance ou pas!…)

      Merci d’avance, Ferhat

  9. Merci pour ce super article qui liste les principaux attraits de Marseille. Nous y sommes pour quelques mois-bien que je sois du « coin » mais pas super fan de cette ville- cela m’a donné quelque bonnes idées de visites à faire : )

    • Alexandra dit :

      Contente que ces articles sur Marseille soient utiles. Pour ma part, je ne suis pas fan de la conduite à Marseille, c’est vraiment galère d’arriver en voiture et de stationner dans certains quartiers ! On prendra peut-être le train plutôt la prochaine fois !

  1. 17 février 2016

    […] Ce sera déjà bien suffisant pour un long week-end à Marseille ! Si vous partez plus longtemps, je vous donne d’autres idées de choses à voir et à faire à Marseille ici : 1000 choses à faire à Marseille en un seul week-end ! […]

  2. 19 février 2016

    […] faire et à voir dans ces précédents articles : Un week-end à Marseille : que voir, que faire ?, Mille et une choses à faire à Marseille en un seul week-end ! et enfin Bien manger à Marseille : mes bons plans […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :