Le blog voyage Planète Monde nominé au Liebster Award !


Belle surprise ce matin, mon blog voyage nominé au Liebster Award par En Mode Carolyn : le blog voyages, mode, nouvelles inspirations…

liebster_award_blog_voyage

Ah, je suis fière comme si j’avais reçu un oscar !

Mais, c’est quoi un Liebster Award ?

C’est une récompense qu’un blogueur décerne à 11 autres blogueurs qu’il aime bien. Il est attribué aux blogueurs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton. Cela leur permettra de gagner en visibilité mais surtout d’apprendre à les connaître. Pour participer, il faut suivre les règles suivantes :

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions du blogueur qui nous a tagué.
  • Taguer à son tour 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés Facebook ou Hellocoton (si c’est un petit peu plus, on a le droit aussi) et leur poser 11 questions.
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur notre article.
  • Informer les blogueurs que l’on a tagués.
  • informer la personne qui nous a nominé que notre mission est accomplie, c’est à dire le formidable blog voyage Planète Monde !

Alors, je prends mon courage à deux mains, et à deux pieds… et je commence !

11 choses sur moi

tong voyage blog vacances

1- Je déteste préparer mon sac à dos avant de partir en voyage.

2- Quand je pars en week-end ou semaine de vacances en voiture, je troque mon sac à dos de voyage contre un sac Ikea.

3- Avant, sans être vraiment sportive, j’ai gravi plusieurs hauts sommets au Pérou et en Bolivie, certains à plus de 6000 mètres.

4- Je danse la salsa depuis mon voyage à Cuba

5- J’aime les tongs Ipanema et elles ne me quittent jamais pour mes voyages (sauf quand elles rendent l’âme)

6- Je préfère attendre 30 minutes pour monter dans la remorque inconfortable d’un pick-up au Pérou plutôt que de prendre le taxi devant moi

7- Vous voulez me rendre malheureuse ? Offrez-moi un billet d’avion pour la destination de votre choix, et confisquez-moi mon appareil photo avant le départ

8- J’adore entendre parler des gens en espagnol.

9- Une chose que tout le monde devrait faire dans sa vie, un baptême de plongée… mais pas n’importe où, à Ahmed en Indonésie, dans l’épave du Liberty.

10- Je me noie avec un tuba.

11- J’ai retroussé mon pantalon, pour marcher très loin dans l’eau et les algues de l’île de Nusa Lembongan, pieds nus… je regardais les indonésiens avec leurs bottes… jusqu’à me rendre compte qu’il y avait des tonnes de petits serpents dans l’eau avec des poils. Et là, on fait moins la maligne quand on n’a pas son iphone pour regarder qui sont ces bestioles, si ça pique, si c’est mortel, si j’aurai du faire mon testament, si je crie à l’aide… et c’était terrible de retourner sur la plage en sautillant dans les rares endroits où je ne voyais pas de serpents…

 voyage-Indonésie-bali-serpent bizarre

Les 11 questions…

1- Si tu devais te décrire en quelques mots ?
Pas merci. Si je devais me décrire en quelques mots, et même avec des tonnes de mots, j’aurais beaucoup de difficulté !
Alors voilà… euh… et bien…

Mexique-voyage_escondida

2- Quel est ton roman préféré ?
J’ai rarement des préférés, et encore moins en terme de romans ! (et bien, on peut mettre pour la réponse à la question 1 : « ne sait pas faire des choix »)
Je lis par période, et comme il y a longtemps que je ne lis pas, et que je n’ai aucune mémoire (ah, question 1 !), et puis on rajoute aussi pour la question 1 : « ne sait pas répondre aux questions simplement ». Voilà, ça c’est fait !
Sinon, le guide du Routard et le Lonely Planet, ce sont un peu des romans, non ?

3- Quelle sera ta prochaine destination ? Et pourquoi ?
Ah, facile ! Ma prochaine destination… Rive-de-Gier. Pourquoi ? Pour faire le passeport de Juliette, 6 mois !
Plus sérieusement, difficile de dire à l’avance, les petits voyages s’improvisent. Alors, ce sera soit de nouveau Istanbul, ou alors Vienne, Lisbonne… Et de manière sûre la Finlande et Saint Petersbourg en mai.

4- Ta plus grosse frayeur en voyage ?
Quand je me suis trouvée coincée dans un village en Bolivie lors des évènements de septembre 2003. Les militaires sont intervenus, pour que les bus puissent prendre la route, et ils nous ont accompagné. Sauf que c’était une vraie petite guerre, des pierres sur les bus, des tirs, et 15 heures de cauchemars (au lieu des 5 heures de trajet habituelles). Pour en savoir plus, c’est ici : Révolution en Bolivie… j’y étais !
A côté de ça, les cafards qui couraient au pied de mon lit, et sur les murs, en Indonésie, c’était du pipi de chat !

5- Quels sont tes indispensables quand tu pars en voyage ?
Mon appareil photo, mes tongs, des boules Quiès depuis mes nuitées à Prague (mais je les oublie souvent), mon passeport et mon billet d’avion ! Ah, aussi des petites culottes de rechange et du savon de Marseille pour la lessive !

6- Tu es plutôt mer ou montagne ?
Je suis mertagne. Disons, j’aime la mer quand il n’y a personne… et de l’ombre. Et les beaux sommets en montagne (ceux en forme de pyramide).

7- Quel est ton plat préféré ?
J’aime beaucoup l’aji de gallina, un délicieux plat péruvien. Mais je fond aussi devant un bon couscous. Allez, je choisis l’aji de gallina ! Quoique… la poule au pot…

aji gallina pérou voyage

8- Te rappelles-tu de ton dernier fou rire ? Si oui, peux-tu en parler ?
Je m’en souviens, oui. Pour l’expliquer, c’est un peu plus difficile. Je me moquais de mon homme qui a récupéré un chien tellement moche sur la route un jour de tempête, et l’a ramené à sa propriétaire, je lui disais que si ça se trouve, la femme avait voulu s’en débarrasser, elle l’avait déposé au bord de la route ! (j’adore les animaux, hein, je ne ferai jamais ça… c’est de l’humour bien-sûr, si besoin est de préciser !). En fait, cela nous rappelait un épisode de vieux porte-feuille sans rien à l’intérieur, si une ou deux cartes de visites, et une adresse, trouvé dans une rue par mon homme, qu’il avait consciencieusement renvoyé par la Poste. Et pareil, il était dans un tel état le porte-feuille, que le propriétaire s’en était probablement acheté un sur le marché avant d’abandonner celui-ci ! Bref, cela nous a valu un bon fou rire, de penser que si cette femme avait effectivement abandonné son chien (pure imagination), et ce monsieur son porte-feuille, ils devaient être bien contents… que quelqu’un le leur ramène !!!

9- Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
Je trouvais que ça sonnait bien. Ce n’est que quelques années après que je me suis rendue compte que Planète Monde, ça ne voulait rien dire ! Alors peut-être que, dans quelques années, après avoir épuisé tous les voyages possibles et imaginables dans le monde, ce sera à l’échelle de la Planète qu’on voyagera.

10- Quels sont les blogs qui t’inspirent ou à défaut, que tu consultes le plus ?
Au début de mon blog voyage, en 2006, c’était un peu le début des blogs. J’étais plutôt intéressée par des blogs carrément différents du mien, des blogs BD avant tout, comme celui de Cha ou Kek. Puis, maintenant, je sors de ma grotte, je viens de découvrir Twitter, Hellocoton…etc. Et j’apprécie vraiment de lire des articles d’autres blogs en rapport avec le voyage. C’est tout récent, trop pour dire ceux que j’apprécie vraiment.

11- Quels genres de cadeaux aimes-tu ramener lors de tes voyages ?
Surtout pas de bibelots, qui finissent par prendre la poussière sur l’étagère. Des chapeaux, souvent, que j’utilise en voyage et me suivent au retour. Pour la famille ou les amis, des tissus traditionnels, et selon le pays… un masque, une marionnette… du maté de coca, des épices…
Et tous les sourires que j’ai reçus lors de mon voyage.

 voyage-indonésie-enfants-sourires-rencontres

Les 11 questions que je poserais…

1- Es-tu allergique aux valises à roulettes ?
2- Quels sont les pays qui t’ont le plus marqué et pourquoi ?
3- Une anecdote de voyage ?
4- Une frayeur en voyage ? Peux-tu raconter ?
5- Une ville coup de cœur en Europe ?
6- Est-ce que tu voyages ou tu as voyagé seul(e). Si oui, quelle était ta première destination ? Avais-tu des appréhensions avant de partir ?
7- Vivre de son blog voyage, rêve ou réalité (ou aucun des deux !). Sinon, que fais-tu dans la vie ? Ton travail te permet-il de voyager en même temps ?
8- Un drôle de truc mangé lors d’un voyage ?
9- Quand as-tu commencé à bloguer ?
10- Le pays où tu as reçu le plus bel accueil ?
11- La plus belle chose faite ou vue lors d’un voyage
Question complémentaire : Te souviens-tu de quelque chose qui t’a agacé(e) lors d’un voyage ?

 pérou-voyage-agacement-fiesta

Et les heureux (mais si, cachez votre joie !) élus sont…

Hello Stéphanie : et oui, Stéphanie n’avait qu’à pas fuir Lyon pour se réfugier à Vancouver. Elle se croyait bien à l’abri des questionnaires en tous genres…
Destino Buenos Aires : ah, Buenos Aires… la ville du tango !
Talons hauts et sac à dos : le blog voyage de Lady Milonguera
Deux curieux voyageurs : mes parents, partis découvrir la Colombie à vélo pour 2 mois. Allez jeter un coup d’œil à leurs aventures, un sacré voyage !
Tour-monde.fr : des infos pour préparer un tour du monde, et sur différents pays, par Chris
Valise Fraise : des escapades sucrées et salées à travers le monde
Schuldis World : des photos qui font rêver, et de beaux voyages
Mike on the road : de beaux voyages aux 4 coins du monde
Des tongs au Sri Lanka : tout simplement parce que j’aime les tongs en général et encore plus quand elles voyagent au Sri Lanka !

Et puis, pas 11… parce que les règles et moi… ça fait 2 !

Et bien, bon courage, une récompense se mérite ! Surtout, ne me remerciez pas…


Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Enmodecarolyn dit :

    Merci d’avoir joué le jeu, j’ai adoré tes réponses et pour certaines j’ai bien rigolé 🙂 !!!

  2. Alexandra dit :

    Ouch, c’était du boulot de répondre à toutes ces questions, mais aussi marrant de le faire ! J’espère juste ne pas être nominée 15 fois !!!

  3. Mikeontheroad dit :

    Merci, si j’ai bien compris je dois me prêter au jeu. Je n’avais pas vu cela au début et pourtant ça fait bien longtemps que tu m’as nominé 🙂
    Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.