Incontournable près de Bergen, l'île de Møkster !

//
//

møkster island île norvege bergen voyage

Quand on parle d’incontournables en Norvège, il y a bien-sûr les îles Lofoten, qu’on n’a malheureusement pas eu le temps de découvrir lors de ce voyage – on préférait prendre notre temps plutôt que de bâcler cette belle étape – mais il y a des endroits simples, reposants, et avec des paysages à couper le souffle. Je parlerai ici de l’île de Møkster, incontournable près de Bergen.

møkster island voyage bergen norvege

D’un calme absolu puisqu’on y recense à peine une soixantaine d’habitants. Si on y ajoute les moutons, on arrive peut-être à 100 ! Alors, si vous cherchez une île reposante, dans la région de Bergen, Møkster est vraiment THE endroit où il faut aller.

Il y a un petit magasin sur l’île, où on y trouve assez de variété pour se préparer de bons repas. Don’t worry, vous ne resterez pas sur votre faim…

Si vous préparez votre itinéraire pour un voyage en Norvège, je conseille d’aller dans la région de Bergen avant de découvrir les Lofoten. Même si je ne suis encore jamais allée aux Lofoten, les photos sont très parlantes et je me dis « c’est tellement beau », tellement que tout endroit visité après les Lofoten doit sembler assez fade. Alors, autant se réserver les Lofoten pour le dessert du voyage !

Comment se rendre à Møkster ?

møkster voyage norvege que voir

Il suffit de prendre un bateau, l’express boat, près du marché aux poissons de Bergen, au terminal Strandkaiterminalen. Le trajet dure environ 1 heure. Il s’arrête aussi à Flesland Harbour (qui se situe à 10 minutes en bus depuis l’aéroport).
Si vous arrivez à Bergen en avion, et que vous souhaitez vous rendre directement à Møkster, inutile de passer à Bergen, il faut juste prendre le bus jusqu’à Flesland Harbour, c’est simple comme « bonjour » !
Parfois, il faut changer de bateau à Hufthamar. A l’aller, on n’a pas eu besoin de changer. Au retour, on a vu tout le monde descendre du bateau. Puis, on nous a demandé de descendre. Viteeeee, il faut remettre les chaussures des petites, aller chercher la poussette et les sacs, remballer les gomettes, quelle course !
Si vous voyagez le vendredi, c’est mieux de réserver sa place. C’est le week-end alors beaucoup taillent la route.
Prenez un aller-retour, le tarif est plus avantageux que deux aller-simple, sauf si vous comptez vous installer définitivement là-bas !!

Où se loger à Møkster ?

Une fois de plus, nous avons utilisé les services d’Airbnb. Et là, vraiment, je recommande ! Mona et son mari sont charmants, quelle gentillesse, ils nous ont donné plein d’informations sur l’île, et nous ont même prêté un porte-bébé pour randonner avec nos deux petites. Jugez par vous-même… la vue depuis l’appartement est… comment dire…

logement Møkster Bergen se loger voyage norvege island
Si le logement vous intéresse, vous le retrouverez facilement sur le site, il n’y a pas énormément de logements sur l’île ! (sinon, demandez-moi via les commentaires de ce blog voyage, je vous donnerai le lien). En utilisant ce lien : parrainage Airbnb, vous obtiendrez une réduction d’au moins 18 € sur votre 1ère réservation.

Combien de temps rester sur l’île ?

Alors là, c’est à vous de voir ! Je dirai au moins 2 nuits mais si vous avez un peu plus de temps devant vous, une troisième peut s’avérer utile pour plus de repos.

Que faire, que voir à Møkster ?

Se reposer avant tout. Se poser sur la terrasse et admirer le paysage. Regarder les moutons, parcourir tous les chemins de l’île !

randonnee møkster island norvege bergen

C’est envisageable, l’île mesure 1,4 m². Évitez quand même les escarpins… Si vous avez des baskets, c’est mieux. Pour ma part, j’étais en ballerines, et on a pu suivre les deux sentiers sans problème. Le plus beau reste le sentier rouge, avec des vues spectaculaires.

Je ne sais pas s’il faut en dire plus, les photos parlent d’elles-mêmes…

island bergen møkster voyage norvegemøkster île proche bergen norvegerandonnee norvege møkster island bergen plage møkster island norvege
Je n’en montre pas plus pour vous laisser la surprise des paysages…

Et le 6 août 2016, si vous êtes courageux, participez au Marathon de Møkster, une façon insolite de découvrir l’île. Plus d’infos sur mokstermaraton.com pour les personnes intéressées.

Alors, irez-vous à Møkster lors de votre prochain voyage en Norvège ? Quelles autres îles pouvez-vous nous conseiller pour se poser et reposer en Norvège ? Venez partager, commenter, papoter sur Bergen et sa région via les commentaires de ce blog voyage 🙂

//
//

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Quel joli coin cet île…

  2. Vietnam Original Travel dit :

    Tres bel endroit !

  1. mars 21, 2017

    […] sera plus confortable. Mais avant de repartir, visitez les îles autour de Bergen et notamment celle de Møkster, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *