De l'aéroport au centre ville de Prague…

//

// <![CDATA[

// ]]>

Vous vous êtes enfin décidé à partir à Prague ? 

Prague__voyage_partir

Maintenant que vous avez réservé votre billet, vous vous demandez sûrement comment vous rendre de l’aéroport Ruzyne (PRG) au centre ville de Prague

C’est très simple.

  • 1ère solution, la moins coûteuse (hormis la marche à pied !!!) : les transports en commun.

Il vous faudra acheter un ticket au kiosque des transports en commun (à droite en sortant de la zone de bagages. C’est le ticket « prestupna jizdenka » qui coûte 32 couronnes. En supplément, vous devrez prendre un ticket à 14 couronnes pour vos grands bagages (de plus de 25 x 45 x 70 cm). Les contrôleurs ne rigolent pas alors… il vaut mieux le prendre !!!
Une fois votre ticket en main, vous pourrez prendre le bus 119. Il va jusqu’au métro Dejvicka. Le départ du bus se trouve devant l’aéroport, sur la droite (vers le 2ème poteau 119, le 1er servant au déchargement des arrivants).
N’oubliez pas de composter votre billet dans le bus !
Restez dans le bus jusqu’au terminus « Dejvicka » (environ 20/25 minutes). De là, vous prendrez le métro ou le tram jusqu’au centre ville. Le centre ville se trouve à 3 ou 4 stations, tout dépend où votre hôtel est situé.
Il faudra donc compter environ 40 minutes pour aller de l’aéroport au centre ville. Je vous mets à disposition le plan des trams et métro de Prague

plan_metro_tram_prague

  • 2ème solution : les minibus Cedaz

Un peu plus cher, 130 CZK le ticket (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans) incluant 1ou 2 bagages. Ils vous déposent au centre ville (rue Celnici, à 50 mètres du square Náměstí Republiky).

  • 3ème solution : les voitures navette, qui vous déposent à votre hôtel. Différentes compagnies existent, il faut compter environ 22 € pour 1 à 4 personnes.
  • 4ème solution : les taxis jaunes AAA, recommandés par l’aéroport. Cela vous coûtera entre 400 et 600 couronnes pour vous rendre dans le centre ville de Prague. Actuellement, ils offrent un bon de réduction de 47 % pour votre retour vers l’aéroport.

Vous n’avez que l’embarras du choix maintenant !
Pour ma part, j’ai fait le transfert de l’aéroport Ruzyne au centre ville de Prague en transports en commun (bus et tram) et c’était très bien.

Bon séjour à Prague et n’hésitez pas à partager vos impressions sur cette ville magnifique.

//

// <![CDATA[

// ]]>

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bertrand dit :

    Je vous remercie bien pour cette mine d information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.