Choisir une tente pour voyager à vélo

Alexandra

Alexandra, passionnée de voyage sur notre belle planète... et surtout déjà dans le monde. Ce blog voyage s'enrichira au fur et à mesure de mes vadrouilles ici et là-bas. Mais déjà, vous trouverez des infos, photos, anecdotes, itinéraires, conseils sur quelques destinations, comme le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili, Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l'Indonésie, l'Islande, le Maroc, la Turquie... et j'en oublie ! N'hésitez pas à commenter, partager, aimer, liker, twitter les articles. Merci d'être passé par là, et à bientôt, j'espère !

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Pat dit :

    Merci pour ce super recap, c’est vrai qu’à vélo on aime curieusement voyager léger ! Je voyageais avec l’Huba hp et maintenant qu’on est deux, on va sûrement se tourner vers la Hubba Hubba sûrement le modèle nx et en kaki car le blanc c’est pas top…

  2. Truel dit :

    c’est une pub pour Amazon ???
    l y aussi des commerçants Français qui payent leurs impôts en France et qui sont de bon conseil

    • Alexandra dit :

      Chacun achète sa tente où bon lui semble et a la possibilité de comparer, heureusement ! Cet article part d’une vraie demande, beaucoup me questionnent pour commencer un voyage à vélo, quel matériel etc… et après, chacun fait ce qu’il en veut. Par chez nous, on se sert beaucoup chez Expe ou le Vieux Campeur mais pas que, on compare aussi sur la toile et ce n’est pas un jeu de mot !

  3. emmp dit :

    Bonjour,
    Résumé intéressant et rapide, merci.
    La revue Carnets d’Aventures a publié une étude approfondie sur le sujet, qui recoupe assez bien votre propre expérience, d’ailleurs.
    P. S. : J’irai dans le sens du commentaire précédent : il n’est pas nécessaire de mettre des liens vers Amazon.

  4. alpincesare dit :

    Pour beaucoup moins cher mais suffisamment solide pour un usage moins intensif, il y a aussi NatureHike, une marque chinoise qui propose pour moins de 100€ des copies des marques citées dans l’article.

    J’ai utilisé la Cloud Up 2 une cinquaintaine de fois jusqu’ici, dont quelques nuits sous une grosse pluie et du vent, et je n’ai pas rencontré de problème pour le moment.

  5. Clem dit :

    Bonjour, bon récapitulatif, c’est vrai qu’on voit souvent ces tentes chez les cyclo voyageurs, plusieurs années j’ai voyagé avec la T2 Ultralight de chez Decat qui ne se fait maintenant plus et investis dans la Fury de chez MSR pour des voyages à vélo en Norvège et ensuite en Amérique du S. et j’en suis plutôt content , pourtant les conditions n’ont pas toujours été exceptionnelles. Ce serait à refaire, je referai pareil !

    • Alexandra dit :

      Merci Clem pour ton partage d’expérience sur la tente MSR Fury, je transmettrai à mes parents, ça les rassurera de savoir que c’est sûrement un défaut sur leur tente ! Il me semble qu’avant ça, c’est aussi la T2 Ultralight qu’ils utilisaient (à confirmer) et ils étaient vraiment contents.

  6. Michel dit :

    Retour d’un périple de 3 mois et demi à vélo en Amérique du sud et bilan sur la tente Fury de chez MSR.
    Défaut: Dès les premières semaines, la toile de sol qui n’est pas plus renforcée que le reste est pleine de petits trous malgré une bâche étalée en dessous. résultat à plus de 4000 mètres nous avons pris l’eau par ceux ci ( matelas duvets et vêtements) et en dessous de 4000 m ce sont les fourmis qui se sont invitées.
    Abside trop petite, lorsque au Pérou dans l’Altiplano il fait presque nuit à 17H30 et que la température tombe, impossible de cuisiner dans la tente et pour manger à l’intérieur il faut se contorsionner pour rentrer.
    Couleur trop voyante pour camper dans les endroits prohibidos.
    Qualité très bonne résistance au vent par sa forme et grâce aux nombreux points d’attaches, le seul bémol c’est qu’elle est livrée simplement avec quelques ficelles et un nombre insuffisant de piquets. résultat c’est à vous de palier au manque.
    Garde bien la chaleur.
    Conseil: il faut bien tendre tous les points d’attache du double toit sinon condensation dans la chambre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :