Bien dormir dans l'avion !

dormir_avion_voyage

Bien dormir dans l’avion, est-ce possible ?

Quand on fait de longs trajets, l’avion n’est pas l’endroit idéal pour dormir. Combien de fois j’ai envié ces Messieurs ronflant ouvertement, la tête calée sur un oreiller gonflable, imperturbables. Et moi, au moindre assoupissement, ma tête basculait sur le côté, ce qui me réveillait. Grrr…
Ou encore, dans ces grands avions, quand on se retrouve sur une rangée de plusieurs sièges, et qu’on doit pousser ses jambes (au mieux) ou même se lever (au pire) pour laisser passer cette dame ou encore ce gamin qui veut pisser. Mmmhhh…

Alors, quelques conseils pour bien dormir dans l’avion. Autant mettre toutes les chances de son côté !

1- Choisir un siège près du hublot de préférence. Autant gêner les autres quand ils dorment et qu’on souhaite se lever – l’inverse serait fâcheux ! Evitez les places près des toilettes ou des bruits de préparation de repas.

2- Quand les vols ne sont pas complets, si vous êtes dans les derniers à monter à bord, vous pourrez vérifier et repérer quelles sont les rangées de sièges inoccupés et ainsi vous installer sur plusieurs sièges.

3- Si vous dormez peu la nuit précédent le vol, vous aurez de grandes chances d’être fatigué, et ainsi de dormir plus facilement ! Alors, nuit blanche ?

4- Un coussin gonflable, qui évitera à votre tête de basculer d’un côté et de l’autre… ou sur l’épaule du voisin (surtout si vous ne le connaissez pas…). Des boules Quies ou des écouteurs anti-bruit, le masque sur les yeux qui finira de vous donner une chouette allure (mais au moins, vous ne serez pas gêné par la lumière !). Après, vous n’avez plus qu’à déplier la couverture de l’avion, à baisser votre siège en mode « dodo », éventuellement un petit whisky et hop, sommeil garanti !!! Parfois, les chaussettes de contention (oui oui) peuvent aider à relaxer les jambes. Et aussi, n’hésitez pas à délacer vos chaussures.

Mais le plus efficace est d’être reclassé en business class. Alors là, c’est le top. Après avoir joué avec votre siège et agacé tous vos voisins qui – eux – ont payé leur place, après avoir demandé votre coupe de champagne, pris un bon petit déjeuner, vous finirez par vous endormir comme un petit bébé.

bien_dormir_dans_l_avion_business_class

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien dormir dans l’avion ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Agathe Patel dit :

    Je conseille également d’écouter des séances d’hypnose en MP3, notamment des séances de relaxation, pendant le vol pour mieux se détendre et ne pas penser au vol lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.