Mes astuces pour voyager en avion avec un bébé ou un enfant en bas âge

Alexandra

Alexandra, passionnée de voyage sur notre belle planète... et surtout déjà dans le monde. Ce blog voyage s'enrichira au fur et à mesure de mes vadrouilles ici et là-bas. Mais déjà, vous trouverez des infos, photos, anecdotes, itinéraires, conseils sur quelques destinations, comme le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili, Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l'Indonésie, l'Islande, le Maroc, la Turquie... et j'en oublie ! N'hésitez pas à commenter, partager, aimer, liker, twitter les articles. Merci d'être passé par là, et à bientôt, j'espère !

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Bonjour,
    Dans une semaine, nous allons faire notre premier long vol avec bébé, 15 heures jusqu’à Kuala Lumpur avec une escale.
    Nous avons déjà fait de petits vols avec lui qui se sont toujours très bien passés. Mais là, c’est une autre étape !
    Je découvre au passage ton blog,
    A bientôt,
    Virginie

    • Alexandra dit :

      Bonjour !
      Alors, je suis curieuse de savoir comment se sont passées les 15 heures de vol avec bébé 🙂
      Il a combien de mois votre petit ? Vous aviez amené quoi pour l’occuper ?
      A très bientôt, j’espère, pour des nouvelles. Et pour nous, c’est dans 6 jours le long vol avec notre petite… 12 heures d’affilée, ce n’est pas rien !!

  2. Sandrine dit :

    Bon petit rappel, de ce qu’il faut faire avec bébé! Pour les oreilles c’est surtout à l’atterrissage qu’il faut gérer la décompression,. Pour ma part, je ne suis pas trop poussette, donc j’ai toujours mon Boba Air, porte bébé compact même avec mon 3 ans, pour le canaliser quelques instants si c’est compliqué dans les files d’attente etc..

    • Alexandra dit :

      Merci Sandrine ! C’est vrai que dans tous les cas, qu’on soit pro-poussette ou pro porte-bébé, le porte-bébé est toujours bien utile et ne prend pas beaucoup de place, ça évite surtout de porter bébé au bras dans certaines situations.

  3. Helana dit :

    Super article, ils sont vraiment pratiques tes conseils!!!Pour notre prochain voyage à l’île Maurice, je tâcherai de les suivre à la lettre avec mon petit bambin!

  4. Roric dit :

    Merci pour les conseils! C’est à peu près gérable quand on lit les propositions. Mais en imaginant tout cela, j’appréhende le pire. Gérer les stress n’est pas trop mon fort (c’est plutôt maman qui s’en occupe). Mais nous allons entreprendre un long trajet, donc, il faudra relayer maman. A suivre…

  1. 27 février 2015

    […] A 18 mois, gommettes et coloriage seront vos meilleurs amis. Cela ne prend pas de place et occupera votre petit pendant de longues heures. Aussi, souvenez-vous des bons conseils publiés dans l’article « Mes astuces pour voyager en avion avec un bébé ou un enfant en bas âge«  […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :