3 hôtels à Times Square, au coeur de New York

New York Times square que voir que faire

Si vous partez en voyage à New York, il est fort probable que vous alliez vous plonger dans l’ambiance électrique de Times Square. De notre côté, on avait adoré le contraste entre les journées passées à déambuler tranquillement sur la Highline, cette ancienne voie de chemin de fer qui surplombe la ville, avec toute cette verdure, et la superbe vue sur la ville. Aussi, le quartier de Chelsea et son impressionnant marché, où on peut s’arrêter casser la croûte ; les quartiers dépaysants de Chinatown et Little Italy ; les superbes ponts de Brooklyn et de Williamsburg, le ferry gratuit pour Staten Island qui permet de voir la statue de la liberté et aussi une vue extraordinaire sur Manhattan. Et j’en oublie…

New York est une ville surprenante, et j’étais loin de penser que j’aurai un véritable coup de cœur pour cette ville. Quelle différence d’un quartier à un autre !

Je vous conseille vraiment de passer par Times Square vers la fin de votre voyage, et même d’y rester quelques jours, le temps de s’imprégner de cette ambiance électrique et lumineuse ! On se demande même ce que viennent faire toutes ces lumières excentriques ici, on se croirait à Las Vegas. Aussi, vous pourrez faire vos emplettes avant de rentrer au bercail !

Quelques idées pour découvrir Times Square, et comme je suppose que vous ne retournerez peut-être pas toutes les semaines à New York, alors profitez-en. C’est ce que je me suis dis en rentrant de voyage, j’ai vraiment aimé New York et 4 jours, c’était à la fois bien et court. Mais en même temps, 4 jours de beau temps et dès notre départ, il se mettait à pleuvoir donc… aucun regret !

Déjà, si vous avez envie de vous loger au plus près de la vie effrénée de Times Square, de ses boutiques, et à deux pas de tous les trésors de Manhattan, vous trouverez facilement des hôtels à cet endroit. J’en ai sélectionné 3 à Times Square :

1- L’hôtel Doubletree Guest Suites by Hilton

Best Times Square Location

2- Le New York Marriott Marquis

New York Marriott Marquis hôtel à New York Times Square

3- Le Hilton Times Square

Hotel Exterior

Une fois logés, voici quelques idées de choses à voir et à faire à Times Square :

  • Déambuler au hasard dans les rues et se laisser guider par son instinct (je trouve que c’est toujours la meilleure chose à faire en voyage)
  • Faire du shopping (parce que non, les magasins ne manquent pas à Times Square !). Et si vous avez envie de ramener le fameux t-shirt I love NY, vous le trouverez un peu partout, dans les boutiques de souvenirs et souvent à un prix dérisoire
  • Rentrer dans le surprenant magasin M&M’s

M&Ms Times Square New York

  • Se prendre en photo avec le Naked Cow Boy, une attraction à part entière ce Monsieur !
  • Admirer la vue au bar/restaurant The View, pour cela il faut se rendre au New York Marriott Marquis hôtel, et prendre l’ascenseur, au fond. C’est un peu cher, mais quand même… le restaurant tournant à 360 ° et l’ascenseur panoramique en verre valent déjà le détour ! (situé au 47 et 48ème étage)
  • Assister à une comédie musicale à Broadway
  • Times Square by day mais aussi by night, of course !

De notre côté, on a eu la chance de voir Times Square sous un angle différent. On se demandait ce qui se passait, il y avait une grande file d’attente. On a fait les curieux et on nous a renseigné. On a fini nous aussi dans la file d’attente pour participer à un projet de l’artiste JR, qui placarde des affiches un peu partout. Et voici le résultat…

Times Square JR New York Inside Out Project

Alors, vous passerez par Times Square lors de votre prochain voyage à New York ?

Si vous connaissez déjà Times Square, venez partager vos impressions sur ce blog voyage !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. J’aime beaucoup Time Square, même s’il y a du monde, c’est un endroit que je trouve très agréable et je conseille à tous ceux qui se rendent à NY d’y aller. Pour ma part, j’habite déjà là bas donc je n’ai pas besoin d’hôtel mais merci parce qu’au moins je saurai quoi conseiller à mes amis qui viennent me rendre visite et qui veulent être dans un endroit animé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.