Un road-trip en Europe pour les vacances ?

Alexandra

Alexandra, passionnée de voyage sur notre belle planète... et surtout déjà dans le monde. Ce blog voyage s'enrichira au fur et à mesure de mes vadrouilles ici et là-bas. Mais déjà, vous trouverez des infos, photos, anecdotes, itinéraires, conseils sur quelques destinations, comme le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili, Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l'Indonésie, l'Islande, le Maroc, la Turquie... et j'en oublie ! N'hésitez pas à commenter, partager, aimer, liker, twitter les articles. Merci d'être passé par là, et à bientôt, j'espère !

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. J’aime beaucoup partir en voiture, j’aime découvrir de nouvelles régions, de nouvelles villes au gré des routes. J’ai déjà fait la France sur ce principe-là en partant de Bruxelles? Descendue vers la Provence puis remontée sur Paris pour prendre la direction de le Normandie et du Nord Pas de Calais. Bon ok, c’est moins impressionnant que le road-trip que tu proposes maintenant 😉

    • Alexandra dit :

      Ah, je ne sais pas si c’est moins impressionnant, il y a aussi de beaux paysages en France, et c’est très varié, quand on passe de la Provence à la Normandie. J’ai découvert la Normandie récemment et j’ai été vraiment surprise (et agréablement) par ses paysages.
      J’aimerais découvrir Bruxelles, je n’y suis passée qu’en coup de vent pour un covoiturage pour rentrer d’un voyage du côté de Bruges. J’espère avoir cette occasion prochainement de découvrir la belle Bruxelles 🙂

  2. Ethan dit :

    C’est vrai qu’en France déjà, on peut sillonner pas mal — c’est déjà loin jusqu’à la pointe de la Bretagne par exemple (et on peut faire du covoiturage aussi 😉 ). Pour l’Europe, j’ai quand même l’impression qu’on y fait moins facilement des road trips qu’aux USA par exemple !

    • Alexandra dit :

      Tiens, c’est marrant que tu cites la Bretagne dans les road-trip, c’est justement là où on compte partir ces prochaines vacances, un beau road-trip avec bébé, de camping en camping !
      Ah, le rêve américain, j’aimerai sillonner le continent américain de long en large et en travers mais les distances sont si grandes. Il faudra sûrement plusieurs voyages pour faire tout ça, ou un très long voyage alors !

  3. Marine dit :

    C’est vrai qu’un road trip en Europe serait une bonne chose, il faudrait que j’organise ça pour l’année prochaine, merci pour ces bonnes idées, et surtout le coup de la règle et du compas 🙂

  4. Xavier dit :

    On oublie souvent en voyageant qu’il y a des paysages magnifique relativement proche de nous ! Et puis les distances paraissent tellement petite en revenant, que 2700km c’est quoi?? lol 🙂

  5. Marie dit :

    C’est tellement vrai!! Nous dévorons la route dès que nous le pouvons. En plus si on essaye (quand on a le temps) d’éviter les grands axes on fait souvent de belles découvertes/rencontres.

  6. Il y a tellement de choses à découvrir en Europe…
    En effet, sur de courtes distances, l’avion n’est pas indispensable.

  7. Planete3w dit :

    C’est vrai qu’en Europe, il y pas mal de beaux road trip à faire. Dernierement nous en avons fait un en Andalousie. D’ailleurs j’en parle sur mon blog.
    Par contre il faut bien prendre en compte dans le budget que dans certains pays il y a des péages, ce qui fait gonfler le coût du road trip.

  8. adelap dit :

    Alors du coup, on prend la route!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :