Paris low cost !

voyage Paris Eiffel

Paris, tout comme toute autre capitale, peut-être visitée à moindre coût. Pour vous y rendre, selon où vous habitez, vous trouverez facilement un vol low-cost, qui vous permettra de rejoindre l’un des aéroports principaux, Roissy Charles de Gaulle ou Orly. Ensuite, pour circuler dans et autour de Paris, pensez à louer une voiture, surtout si vous êtes plusieurs. A l’aéroport, par exemple, Firefly propose des voitures de location à Paris à un tarif raisonnable, pour un week-end ou quelques jours.
Une alternative à l’avion, si vous n’êtes pas trop loin de la capitale, c’est le covoiturage. Ensuite, libre à vous de louer une voiture ou bien d’utiliser les transports en commun. Ou vos jambes !!!

sacre coeur paris que voir

Enfin, vous n’avez plus qu’à vous lancer dans l’exploration de Paris ! L’accessoire le plus utile, à mon goût, reste une bonne vieille carte papier. Personnellement, je n’aime pas être dépendante de mon téléphone quand je visite une ville car je suis trop tentée de tout vérifier avant de me rendre à un endroit et cela devient vite chiant : « tiens, est-ce que les avis sont bons pour ce resto ? ». Mais pour les voyageurs « connectés », vous n’aurez aucun mal à trouver du wifi… Paris compte 400 bornes et hot-spots répartis sur 250 sites. Aussi, il existe une multitude d’applications, et bientôt celle très attendue de l’Office du Tourisme (guettez-là…). Pensez aussi à localiser les parkings, même si la plupart du temps le week-end et l’été, le stationnement est assez facile.

street art paris

Paris est un gigantesque lieu d’exposition à ciel ouvert. Musées, expositions culturelles, spectacles, tout est autour de vous et il suffit d’admirer ! Pour moi, fan de street art, je me régale tout simplement en me promenant dans les rues et en découvrant ces trésors éphémères. Une longue promenade entre l’Etoile et la Bastille peut vous prendre la journée, si vous n’hésitez pas à fureter à droite et gauche et à faire quelques haltes. Ou bien à faire… les andouilles, comme nous !
voyage paris louvre eiffel

Sur cet itinéraire, l’Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, la place de la Concorde, le Louvre, le centre Pompidou, l’Ile de la Cité, et plein d’autres choses… Au chapitre visite, sachez que des musées sont gratuits toute l’année ; par exemple les 14 musées municipaux de Paris tel le musée d’art moderne ou le musée Carnavalet présentent des collections exceptionnelles. Mais attention, la gratuité n’est pas appliquée aux expositions temporaires.

Paris, c’est aussi des activités gratuites en permanence. Pour les trouver, une petite recherche « que faire à Paris sans un rond » vous dévoilera le programme du moment. Il y en a pour tous les goûts : musique, danse et spectacles, marchés bio, friperie, peinture et sculpture…. Il peut arriver que l’activité gratuite soit sur un site payant… vérifiez avant de vous y rendre.

paris que voir

Envie de bouger, de faire du sport ? Régulièrement, des compétitions ouvertes aux amateurs ont lieu à Paris et ses environs. C’est l’occasion d’un petit défi entre amis ! Et si le calendrier est vide, les allées du bois de Boulogne ou du bois de Vincennes vous attendent pour votre jogging matinal.

Oui, vous pouvez passer du temps à Paris avec peu d’argent. Pour votre hébergement – pensez auberge de jeunesse, chambre d’étudiant ou location d’appartement – et vos repas : boulangeries, marchés et petits commerces !

Pour finir, savez-vous que Paris compte des dizaines de fontaines d’eau potable, dont cinq d’eau gazeuse ? Inutile d’acheter de l’eau…

paris vedettes pont neuf

Si vous connaissez Paris, n’hésitez pas à partager vos bons plans sur ce blog voyage !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. De chouettes plans à retenir…

  2. Rom dit :

    Merci , c’est tentant comme destination. je reve de me promener un jour dans les rues de Paris

  3. Paris regorge en effet d’acivités à faire et qui ne coûte pas un sou. Rien que les balades dans la ville c’est juste magnifique. J’apprécie de plus en plus aussi mes balades pour découvrir des perles rares côté street art et Paris pour ça c’est vraiment la bonne pioche. J’ai bien rigolé sur le nom de la requête « que faire à Paris sans un rond » !

  4. Sophia dit :

    Super article ! Tiens je savais pas qu’il y avait des fontaines d’eau gazeuse dans paris. J’ai découvert le principe à milan et je trouve ça troooop cool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.