New York en 3 jours : que voir, que faire ?

New York, une ville surprenante. Un véritable coup de cœur.

I_love_New_York_voyage

Vous souhaitez visiter New York en quelques jours ?
Je vous partage mes coups de cœur, qui vous aideront sûrement à apprécier cette ville sensationnelle.

Un petit conseil en avant propos, je vous conseille de surfer sur le web pour trouver des vols au meilleur prix pour New York. Les tarifs sont vraiment différents et intéressants.
Maintenant que vous avez votre billet d’avion en poche, passons à la visite guidée !!

Je vous conseille de commencer par les quartiers « reposants », par exemple, de vous rendre sur la Highline, cette ancienne voie de chemin de fer transformée en jardin suspendu (entre Chelsea et Meatpacking District). Prenez votre temps pour observer l’architecture, le jardin offre des vues intéressantes du haut de ses 10 mètres.

High_Line_New_York_voyage

Ensuite, si vous avez un petit creux, vous pouvez descendre au Chelsea Market, situé dans un beau batiment en brique.
Vous serez ainsi requinqué pour vous rendre dans les quartiers avoisinants, Greenwich Village et West Village. L’itinéraire indiqué sur le guide du Routard est très agréable.
Et en fin d’après midi, vous pouvez prendre le métro pour vous rendre à la pointe sud de Manhattan. De là, vous pourrez emprunter gratuitement le ferry pour Staten Island et admirer la vue sur la skyline de Manhattan, et la statue de la Liberté (rester debout à l’arrière du bateau pour une meilleure vue). C’est encore mieux à la tombée de la nuit pour admirer le coucher de soleil….

Staten_Island_Ferry_skyline_Manhattan_voyage

Et c’est déjà pas mal pour une journée, vous serez bien fatigués !

Le lendemain, direction Williamsburg, pour découvrir le quartier. Prenez votre temps et laissez vous guider selon votre feeling, on peut y faire de belles découvertes. Et si vous aimez le street art et les anciennes usines, vous serez ravis.
Mais surtout, n’oubliez pas de traverser le pont de Williamsburg, mon préféré à New York !

Williamsburg_Bridge_New_York_voyage

Après, vous n’êtes pas loin de Litte Italy et Chinatown, vous aurez l’impression d’être de l’autre côté du globe ! Et un passage obligatoire par « Fried Dumpling » (Mosco street) pour goûter aux raviolis chinois (1 $ les 5 raviolis !).

S’il vous reste des jambes, vous pouvez finir par le fameux pont de Brooklyn.

Brooklyn_Bridge_New_York_voyage

Et enfin, vous poser dans le parc près du pont, le Brooklyn Bridge Park pour admirer le coucher du soleil sur la skyline de Manhattan et la fameuse nuit bleue.

skyline_Manhattan_New_York_nuit_bleue_voyage

Après une nuit bien méritée, vous pouvez consacrer votre 3ème jour à New York aux quartiers plus bouillonnants d’activité… Times Square et ses gigantesques publicités animées, les immenses boutiques (M&M’s, Toys’R’us…etc).

Times_Square_New_York_t.800

Continuez en remontant en direction de Central Park, à la découverte des plus beaux buildings du Midtown, aux alentours de la 5ème avenue.
Et pour finir, un bol d’air à Central Park ! Bien mérité…

A vrai dire, je m’attendais à une ville polluée, bruyante, avec des buildings modernes, des taxis jaunes et… c’est à peu près tout !
Et c’est tout autre chose que j’ai découvert.
De magnifiques immeubles en briques, des jardins suspendus, des parcs sympas, des tulipes, de superbes ponts, et une partie plus moderne, avec ces buildings et affiches clignotantes, le New York qui grouille de monde.

A vous de partager vos impressions… Et si vous ne connaissez pas New York, qu’attendez-vous pour réserver votre billet d’avion ?

//

//

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Sami dit :

    Des superbes photos ! Par ailleurs je me demande, est-ce qu’on mange bien à New York ? Aussi, mon amie veut aller visiter cette jolie ville, mais j’hésite un peu parce qu’on ne parle pas tellement bien anglais, as tu un avis là-dessus ? Merci

  2. planetemonde dit :

    Merci ! Il faut dire que ces quelques jours se prêtaient bien aux photos, avec un superbe soleil.
    Pour ce qui est de la nourriture, j’ai été agréablement surprise. Une grande variété, et on trouve de plus en plus de nourriture dite « organique ». Et même quelques marchés dans certains quartiers de New York, vraiment sympa de ce côté là.
    Si votre amie ne parle pas trop anglais, ce n’est pas un souci, il y a le langage des mains 😉 ou sinon, l’espagnol est aussi beaucoup parlé à New York. Bon voyage alors

  3. Touffail dit :

    Bonjour
    Merci pour votre article très intéressant. En ce moment, je prépare un séjour à New york.
    On m’a conseillé de faire un tour à Harlem
    Connaît tu des adresses intérssants au niveau des restaurants.

  4. benz55 dit :

    hi !
    je dois partir à new york prochainement, des bons plans pour se loger à New York, plutôt proche des choses à voir ?
    merci
    Ben

  5. planetemonde dit :

    Salut,
    Je te conseille de passer par Airbnb. Tu trouveras à te loger pas cher, parfois moins cher que les auberges de jeunesse ou les hôtels.
    Je peux te parrainer aussi, tu gagnes 19 € sur ta 1ere réservation de 58 € ou plus (on les atteint vite si on s’héberge plusieurs nuits). N’hésite pas à en profiter. Il faut passer par ce lien officiel d’Airbnb pour s’inscrire : réduction Airbnb.
    Tu peux faire une recherche en filtrant avec ton budget, et d’autres critères.
    On a choisi Airbnb pour voyager à plusieurs endroits et on a toujours été très agréablement surpris, que ce soit quand on louait un appart pour nous tout seul ou une chambre chez l’habitant, c’est bien mieux que l’hôtel. A Chicago, on avait le petit dej compris et le gars nous avait préparé un bon gâteau et une carafe de jus de fruit naturel, Café à gogo etc.
    Va jeter un oeil et si tu réserves par cet intermédiaire, n’hésite pas à partager tes impressions 🙂

  6. En 3 jours à NY, on a juste le temps de tomber amoureux de la ville pour ensuite y revenir plus longuement !

  7. planetemonde dit :

    Bien dit, c’est exactement ça !

  8. Rico dit :

    J’aime bien ton post — belle photo de la nuit bleue au dessus de Manhattan, c’est vrai que trois jours à New York c’est court et il faut y retourner!

  9. Une bonne idée de cadeau pour la Saint Valentin !

  10. Très bon billet. Il y a tant de choses à voir à NY qu’on pourrait le renommer New York en 15 jours 😉
    En tout cas, sur 3 jours j’aurais une liste proche de la tienne. Pour ma part, j’irai tout de même voir la statue de la liberté à la place du ferry de Staten Island.
    +1 pour la High Line, top. Original et super agréable.

  11. Alexandra dit :

    Ah oui, c’est sûr, cela ne me dérangerait aucunement d’y rester 11 jours de plus !

  12. Nadege@Miami dit :

    J’ai adoré New York, sa diversité, son bruit, ses buildings…
    Louer un vélo à Central Park, manger une traditionnelle part de pizza et se ballader sur la High Line ca reste parmi mes meilleurs souvenirs de voyage !

  13. NYC dit :

    3 jours c’est tellement court !! Mais à New York les journées sont bien remplies

    • Alexandra dit :

      C’est sûr, 3 jours, c’est court mais on a déjà la possibilité de voir pas mal de choses en 3 jours ! Comme toutes celles listées sur l’article de ce blog voyage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *