Le ferry en folie de Tallinn à Helsinki

Alexandra

Alexandra, passionnée de voyage sur notre belle planète... et surtout déjà dans le monde. Ce blog voyage s'enrichira au fur et à mesure de mes vadrouilles ici et là-bas. Mais déjà, vous trouverez des infos, photos, anecdotes, itinéraires, conseils sur quelques destinations, comme le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili, Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l'Indonésie, l'Islande, le Maroc, la Turquie... et j'en oublie ! N'hésitez pas à commenter, partager, aimer, liker, twitter les articles. Merci d'être passé par là, et à bientôt, j'espère !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Marie dit :

    Pour aller à Tallinn d’Helsinki il y a aussi (ou il y avait, il y a quelques années…) un ferry qui propose de passer la nuit dessus. En gros deux heures de voyage de 22h à minuit, puis les voyageurs peuvent dormir dans les cabines jusqu’à 7h du matin. Ca nous avait bien plu.
    Sinon il faut aussi essayer le ferry de Helsinki à Stockholm…là le trajet dure une nuit et c’est tout aussi épique, l’alcool étant moins cher à bord qu’en Finlande…il y a des spectacles tous les soirs, des boîtes de nuit… j’ai le souvenir d’une Oktoberfeest organisée à bord, très très alcoolisée !!
    Et j’ai un ami estonien qui m’a avoué qu’ils n’aimaient pas les Finlandais en Estonie, parce que tout ce qu’ils voient de la Finlande, c’est les Finlandais qui arrivent bourrés… et repartent encore plus bourrés; C’est bien dommage, car pour avoir passé quatre mois en Finlande, ça vaut le détour !

    • Alexandra dit :

      Merci pour ton commentaire, il vaut mieux remercier plus tard que jamais !!!
      C’est étonnant cette histoire de rester toute la nuit en ferry alors que le trajet dure 2 heures. Moi je préfère dormir les pieds sur terre !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :