Comment trouver un billet au meilleur prix avec un comparateur de vols

Toujours la même question au moment de réserver son billet d’avion…
Quel est le meilleur comparateur de vols / billets d’avion ?
Lequel va me permettre de trouver le billet le moins cher pour ma destination ?

comparateur_vols_voyage

Et vogue la galère, on surfe de site en site, on perd un temps fou pour au final, acheter au même endroit que la fois précédente !
Avant, il existait si peu de comparateurs de vols. J’utilisais principalement Alibabuy. Maintenant, il y en a un nombre considérable. Certains sont pratiques mais d’autres offrent parfois de mauvaises surprises. Le billet n’est pas cher, le comparateur de vols nous dirige vers une offre mais… le prix a changé !

Quelques conseils pour s’y retrouver dans cette jungle de la recherche du billet au meilleur prix :

Règle n°1 : ne vous limitez pas dans vos recherches à la ville de départ la plus proche. Parfois, partir de Paris ou d’une autre ville est beaucoup moins cher.

Règle n°2 : réservez à l’avance. Plus vous réserverez tôt, meilleurs les prix seront !

Règle n°3 : si vous êtes flexibles sur vos dates de départ ou de retour, vous arriverez parfois à trouver de meilleurs tarifs

Règle n°4 : il est souvent plus intéressant d’acheter un billet aller-retour qu’un aller simple

Règle n°5 : attention aux mauvaises surprises des compagnies Low Cost, tout est facturé en plus du billet, les bagages, et bien d’autres choses encore. On peut trouver des billets à tarif intéressant mais il faut bien tout regarder ! Egalement, les aéroports des compagnies Low Cost sont souvent plus éloignés du centre ville, c’est alors à prendre en compte !

Règle n°6 : utilisez un comparateur de vols. Je vous en fais une liste, non exhaustive. Et bientôt, je prendrai le temps de les tester pour pouvoir donner un avis. Bravofly, Liligo, Skyscanner, Alibabuy, Kayak, Easyvols, Illico travel, Easyvoyage, Airwigo, Distrivols, Partirou, Edreams, Sprice, Monnuage, Voyage sncf, I-avion, Voyagermoinscher…etc. J’aime aussi bien le tout simple Google flights.

Certains d’entre eux proposent une recherche multi-destinations, ce qui peut parfois être bien pratique ou encore la recherche du meilleur prix avec des dates flexibles

Peut-on comparer les prix du fret aérien ?

Vous savez tout ou presque… grâce à ces 6 règles d’or pour trouver un billet d’avion moins cher, mais qu’en est-il si vous voulez expédier des marchandises en même temps ? En effet, la plupart des compagnies aériennes limitent le poids des bagages en soute ou proposent des suppléments à des prix exorbitants. J’en ai fait l’expérience lors de mon voyage au Pérou quand je suis rentrée avec tout mon matériel de montagne mais aussi toutes les choses que j’avais achetées lors de mes 3 mois de voyage !!!

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre matériel, le fret aérien est alors une excellente alternative. Toutefois, il est aussi important de comparer le prix des transports de marchandises par avion. Attention là aussi vous devez bien vérifier au moment de l’obtention de votre devis, que tout est bien compris dans le prix. Voici donc les questions complémentaires que vous devez poser à votre futur prestataire :

  • Qui va s’occuper de venir chercher le colis ?
  • Doit-on apporter le colis à l’aéroport ou y a-t-il d’autres options ?
  • Qui doit s’occuper des formalités de douane ?
  • Qu’en est-il une fois le colis arrivé sur place ?
  • Dois-je fournir des documents spécifiques pour le transport ?
  • Que se passe-t-il si le colis est perdu une fois sur place ?

Pour éviter tout stress supplémentaire, je vous conseille de faire appel à la société TEAM, car vous n’aurez qu’un seul interlocuteur et c’est eux qui s’occuperont de votre colis pour l’acheminer du point de départ, au point d’arrivée dans les meilleurs délais.

Cette fois, vous savez vraiment tout ! Mais vos conseils et votre expérience de voyageurs sont les bienvenus, n’hésitez pas à laisser des commentaires et à partager vos tuyaux pour trouver des billets au meilleur prix.

Mais aussi, jetez un coup d’œil aux séjours de dernière minute car ils sont parfois plus avantageux.

Bons voyages !

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Camille dit :

    Salut, intéressant ton article. Pour ma part, j’aime autant les comparateurs de vols simples, sans trop d’option, sinon on y perd les pédales. Le 1er cité par exemple, Bravofly, me va très bien. Au final, ils reviennent tous au même. déjà que c’est compliqué de comparer les vols, alors si on se met à comparer les comparateurs de vols, hihi !!

  2. Séverine dit :

    Moi c’est pareil, j’aime bien les comparateurs simples. Actuellment celui que j’utilise le plus souvent c’est unvolpascher.com. Simple et efficace !

  3. nath dit :

    Moi j’utilise toujours les comparateurs de vol pour trouver mon billet d’avion au meilleur prix et j’en connais un qui a un petit plus qui me tient à cœur. Il s’appelle http://www.zefly.fr et c’est un comparateur qui se classifie solidaire car il reverse ses bénéfices sous forme de dons humanitaires.

  4. Jahjack dit :

    Le top est d’utiliser rapidement 2/3 comparateurs, je sélectionne 2/3 vols qui me conviennent et je vais de suite directement sur le site de la compagnie aérienne en question (pas toujours en français il est vrais, mais un coup de google traduction et le tour est joué) et là bien souvent vous trouverais les même vols au même prix voir moins ! Vous évité tout les frais caché maintenant connu des rapace du secteur (des comparateurs), de toute façon moins il y a d’intermédiaire mieux c’est ! Plus de service en ligne un interlocuteur présent qui répond au téléphone… Vous l’aurais compris les comparateur oui pour comparer, mais surtout pas pour acheter 🙂

    • Alexandra dit :

      C’est souvent le conseil que je lis, de réserver directement auprès des compagnies aériennes. J’ai essayé plusieurs fois, sans succès, le prix était toujours plus élevé…

    • Paul dit :

      D’accord avec toi Jahjack. la première étape, c’est d’utiliser plusieurs comparateurs de vols et pour faire ça j’ai trouvé le site zefly qui, depuis une seule interface, te permet de lancer plusieurs comparateurs de vols en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.