Choisir son guide de voyage

Chacun ses habitudes et ses préférences en terme de guide de voyage (je parle, bien-sûr, des guides « papier » !!).

Pour ma part, mon coeur balance souvent entre le Lonely Planet et le guide du Routard. Ce n’est pas évident de choisir l’un ou l’autre. Je trouve, en général, le Lonely Planet plus complet en terme d’informations pratiques, cartes, et petits détails qui facilitent le voyage. Mais je le trouve souvent difficile à lire.
J’aime le Routard pour sa facilité de lecture, les petits classements pour les choses à voir selon leur intérêt, ce qu’on peut voir dans les environs d’une ville. Il est plus « léger ». Mais par contre, souvent, moins de détails.
Parfois, je n’arrive pas à me décider, et je prends les 2 !!! Ils sont complémentaires je trouve.

guides_de_voyage

Pour certaines destinations, comme par exemple, l’Indonésie, j’avais boudé les 2 ! J’avais opté pour un petit guide Michelin « voyager pratique ». Il avait l’air agréable à lire, et j’ai bien aimé la carte avec les points d’intérêts, les points positifs et négatifs de chaque ville, les couleurs, le classement à l’aide d’étoiles, les coups de cœur et conseils.
Pour Cuba, j’avais pris le Lonely Planet et le Geoguide. J’ai moins apprécié ce dernier. Moins d’informations utiles.
 

Et vous, avez-vous une préférence pour un guide de voyage particulier ?
Si oui, pouvez-vous dire pourquoi ?

 

Ci-dessous, vous trouverez des liens vers ces guides de voyage, avec toutes les destinations de voyage possibles et  imaginables :

Tous les guides Lonely Planet

Tous les guides du Routard

Tous les guides Michelin Voyager Pratique

Tous les guides Geoguide

Bons voyages !!!

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Patagonia5642 dit :

    de mon côté, une large préférence pour les guides de voyage Lonely planet, beaucoup + complets à mon goût, plein d’informations utiles, les cartes etc.
    mais je crois que c’est une habitude aussi, quand on connaît bien un guide, on sait comment il est agencé, et on s’y retrouve mieux ensuite.
    Donc + 1 pour LP !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.