Acheter un billet d’avion modifiable

Parfois, on souhaite se lancer dans l’aventure du voyage mais on doute. Est-ce que j’aurai assez de budget pour tenir 3 mois en Australie ? 4 mois au Pérou, est-ce que ce n’est pas trop ? Et si j’ai envie de rentrer avant ? Ou qu’au contraire, je souhaite rester plus longtemps ?

Il existe la possibilité d’acheter un billet modifiable, pour pouvoir modifier la date du retour par exemple. On les appelle « billet open »

billet_avion_modifiable_open

On pourrait être tenté d’acheter un billet d’avion aller seulement. Mais en général, cela revient presque aussi cher qu’un aller-retour. Parfois même plus !! Avoir son billet retour est aussi plus rassurant pour la personne qui voyage.

Comment acheter un billet open ?

Pour commencer, un petit résumé des différentes possibilités concernant les billets d’avion modifiables.

– Un billet « open » permet de modifier la date du retour dans un délai de 1 an. Mais il vous obligera à repartir d’où vous êtes arrivé. Vous pourrez rentrer plus tôt que prévu ou au contraire, rester quelques mois de plus pour voyager.

– Un billet « open jaw » permet de choisir un aéroport de retour différent de l’aller. Par exemple, Lyon-Sydney pour l’aller et Brisbane-Lyon pour le retour (petit clin d’oeil à Amélie)

Pour les vols « open jaw », Vous pouvez composer votre trajet sur les comparateurs de vols qui disposent de l’option « multi-destination ».
Dans tous les cas, pensez bien à vérifier les conditions de modification auprès de la compagnie aérienne.

Les agences de voyage restent une solution intéressante pour acheter un billet d’avion « open » ou « open-jaw » mais vous pouvez aussi vous renseigner directement auprès des compagnies aériennes desservant votre destination.

Allez, maintenant vous n’avez plus d’excuses, vite vite, vous pouvez réserver votre vol !!

Comment offrir un voyage sans date ?

Si vous souhaitez offrir à vos proches un voyage sans date pour célébrer un mariage par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire la-tour-genoise.com. Offrir un voyage sans date est un excellent moyen de faire plaisir à vos proches. Ils pourront choisir à leur guise la date qui leur convient. Vous pouvez offrir ce type de cadeau pour un anniversaire, un mariage, ou pour tout autre évènement. Vous avez aussi la possibilité de réserver plusieurs dates de voyage, et laisser le bénéficiaire du cadeau choisir celle qui lui conviendra.

Certaines agences de voyage proposent des forfaits complets, comprenant la gestion du voyage, la destination, le séjour, les activités. Pour annoncer la surprise de votre cadeau, vous pouvez organiser un dîner à thèmes en préparant des mets typiques du pays de destination. Vous n’aurez qu’à semer des indices, comme une musique ou un tableau du pays de destination du voyage offert. Lorsque vos proches comprendront le cadeau que vous leur avez offert, ils seront ravis. Vous pouvez également remettre à vos proches une carte postale qui correspond à la destination du voyage pour leur annoncer leur suprise.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.