4 accessoires pratiques pour voyager avec bébé

// voyager avec bébé
//

Voyager avec bébé, bien-sûr que c’est possible !

Même en mode « routard ». Il faut alors re-découvrir une autre manière de voyager. En plus de nos affaires, il faut emporter celles de bébé. Et ce n’est pas toujours simple d’allier voyage, bébé et sac à dos. Il faut penser à la nourriture, aux couches, comment faire manger bébé en voyage, et sa baignoire… et ci, et ça.

Je vous partage alors ma liste de 4 accessoires utiles pour voyager avec bébé. Ils répondent à différents besoins en voyage : faire manger bébé, laver bébé, faire dormir bébé, se promener avec bébé…

1- La chaise bébé de voyage

Une grande découverte pour nous, une chaise bébé de voyage révolutionnaire. Elle ne prend pas plus de place que vos paires de chaussettes dans votre sac à dos ou valise et elle est d’une grande utilité. Elle s’adapte sur tous types de chaises – ou presque. On a testé la Totseat et c’est tout simplement génial. Vous pouvez l’utiliser partout, au resto, chez des amis, dans l’appartement que vous avez loué… ou même chez vous ! J’aime les accessoires simples, utiles et qui ne tiennent pas de place. Un coup de coeur pour la Totseat qui remplit toutes ces conditions ! Elle existe en différents motifs et coloris, on a choisi le motif pommes.

Prix : de 30 à 37 €

 

2- Un lit de voyage pour bébé

Quand on voyage avec bébé, c’est l’une des premières questions que l’on se pose : où faire dormir bébé en voyage ? On pense au lit parapluie mais c’est encombrant. Alors, on cherche des alternatives. Voici quelques idées selon l’âge de bébé.

Si vous tenez vraiment à emporter un lit bébé en voyage, celui-ci est très compact. C’est le Traveller de Philandteds.

Il existe aussi des tentes nomades de différentes marques. Elles peuvent servir pour la sieste de bébé à l’extérieur, comme en camping ou dans le jardin. Ou aussi de lit d’appoint pour bébé en voyage. Voici les différents modèles que j’ai repéré : la tente Nomade Choco, le berceau Koo-di, le lit de voyage 1er âge Koo-di.

Avant, Décathlon faisait une tente 2 secondes pour les bébés, très pratique mais elle n’est plus en vente actuellement.

Sinon, vous avez l’option thermarest avec des coussins autour ! (c’est ce qu’on va tenter lors de notre voyage en Finlande, on vous en dira des nouvelles !).

3- La baignoire gonflable

Une bonne baignoire de voyage de bébé qui ne prend pas de place… la baignoire gonflable !

Une fois dégonflée, on la range facilement dans le sac à dos. Et elle peut être bien utile pour laver bébé, et elle aura bien d’autres utilités, par exemple si vous êtes adeptes du camping, ou dans le jardin de votre maison pour rafraîchir bébé l’été. On en trouve à tous les prix, vous pouvez jeter un coup d’œil par ici : les baignoires gonflables pour bébé

 

4- Le porte-bébé


Pour ne pas s’encombrer en voyage, on peut opter pour le porte-bébé ou l’écharpe de portage à la place de la poussette, ou bien en complément (pour s’encombrer davantage ! Je plaisante… il sera bien utile pour les visites ou randonnées.
De notre côté, on avait une belle écharpe de portage quand bébé était tout bébé, pour le portage ventre. Et on a complété par un mei-taï, un moyen de portage hybride, entre l’écharpe et le porte-bébé à clips. C’est un peu plus rapide à installer que l’écharpe. Le BB Taï de Babylonia coûte 89 € mais on trouve aussi des portes-bébé à tous les prix. Pour acheter, c’est par ici : porte bébé BB Tai de chez Babylonia

Et vous, avez-vous déjà voyagé avec bébé ? Si oui, venez partager votre expérience via ce blog de voyage et aussi dites-nous quels sont vos accessoires préférés pour voyager avec bébé. Cela nous donnera peut-être des idées pour nos futurs voyages !

//
//

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Virginie C. dit :

    J’ai testé le thermarest, mais avec les tout petits je ne conseillé pas… Mon «grand» de 4 ans a testé , mais il bouge tellement que je l’ai remis 3 fois sur son matelas et a fini la nuit a moitié par terre… Il faut vraiment le caler avec des coussins ou la tente!!

  2. Alexandra dit :

    Tu as testé le thermarest en camping ou aussi ailleurs ?
    On a eu besoin d’utiliser le thermarest pendant 3 jours, et une chose que je conseille de vérifier avant de partir, c’est l’état de votre thermarest ! J’avais bien vérifié qu’il se gonflait, mais comme je ne l’avais pas utilisé depuis longtemps, on s’est rendu compte au cours de notre voyage qu’il se dégonflait, et qu’il sentait le moisi (je pense qu’après des années de non utilisation, l’intérieur doit moisir…). Sinon, hormis ces détails, la petite a bien dormi, mais on l’avait calée entre le mur et le canapé, pour qu’elle ait un petit espace sympa, et avec la turbulette pour qu’elle ne vadrouille pas. Elle a 10 mois, et c’était une bonne solution de dépannage. On avait mis aussi un tapis sous le thermarest pour plus de confort. Voilà pour notre expérience de thermarest en voyage pour le bébé !

  3. Virginie C. dit :

    On l’a essayé dans une maison ! Il n’y avait pas de lit pour le grand… mais c’est vrai que la turbulette bloque les petits (quoique, moi il marche avec sans souci…). Les miens dorment déjà sous des couettes ou draps/couvertures, donc plus possible de les canaliser comme ca !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *