18 choses à faire et à voir à Istanbul !

Alexandra

Alexandra, passionnée de voyage sur notre belle planète... et surtout déjà dans le monde. Ce blog voyage s'enrichira au fur et à mesure de mes vadrouilles ici et là-bas. Mais déjà, vous trouverez des infos, photos, anecdotes, itinéraires, conseils sur quelques destinations, comme le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili, Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l'Indonésie, l'Islande, le Maroc, la Turquie... et j'en oublie ! N'hésitez pas à commenter, partager, aimer, liker, twitter les articles. Merci d'être passé par là, et à bientôt, j'espère !

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Aghia Sofia et la mosquée bleue sont vraiment magnifiques…

  2. Alexandra dit :

    Il faut dire que sur les photos, j’avais du mal à discerner laquelle était laquelle ! Oui, elles sont toutes les deux superbes. Ah, Istanbul !

  3. nana dit :

    Bonjour
    Je compte partir 4 jours à Istanbul début mai avec ma fille de 16 mois. Pensez vous que votre programme de visites (listé ci-dessus) peut être fait en 4 jours?

    nana

  4. Alexandra dit :

    Bonjour,
    On est toujours ralenti un peu quand on voyage avec un enfant mais je pense que vous pourrez faire beaucoup de ces choses listées en 4 jours. Oubliez peut-être le hammam ! Profitez-en bien, Istanbul est une ville magnifique

  5. nana dit :

    Merci de votre retour. Je vous donnerai mes impressions à mon retour.

  6. stefdjib dit :

    Bonjour je souhaite partir avec mon mari fin juillet à Istanbul est-ce que vous pensez que le parcours que vous avez listé est réalisable en 6 jours? de plus je voulais savoir si la présence dun parc d attraction à Istanbul est confirmé? Je vous remercie

    • Alexandra dit :

      Oui, il y a bien un parc d’attractions à Istanbul mais je n’ai pas testé ! Et sinon, en 6 jours, c’est vraiment bien pour pouvoir découvrir Istanbul, et vous aurez largement le temps de réaliser le parcours listé. J’espère que votre projet se concrétisera car Istanbul est vraiment une ville magnifique, un véritable coup de coeur pour ma part !

  7. nana dit :

    Bonjour
    J’ai suivi le programme d’Alexandra en 4 jours avec un bébé ! 😉

  8. Alexandra dit :

    Super, je suis contente que ces conseils de voyage pour connaître Istanbul vous aient été utiles 🙂
    Et c’est encore mieux de savoir qu’avec un bébé, c’est possible aussi. Alors, Istanbul est toujours aussi magnifique ?

  9. nana dit :

    C’était un séjour splendide ! nous en avons pris plein les yeux! Et les stambouliotes sont très accueillants. J’y retournerai sans hésiter.

  10. Stephane T dit :

    Bonjour,
    Je compte offrir à mes parents une semaine de Vacances en Turquie et à Istanbul notamment . Je ne pense pas faire les 18 activités conseillées mais elles m aideront pleinement à occuper notre semaine. Un grand merci pour votre travail. Cordialement .

  11. Funda dit :

    Je suis d’origine turque et c’est la 5eme fois que je vais visiter Istanbul cette année Je pense avoir fait la totalité de ce qui est listé, sauf peut-être les quartiers de Fener, Balat et Ortaköy.. Et Topkapi non plus cela dit 🙂
    Je projette de prendre le ferry vers « Adalar », une série de 3 (ou 4) îles à 30min d’Istanbul, où il n’y a aucun véhicule motorisé. Cela me permettra d’échapper au trafic permanent de la ville et de prendre un peu d’air pur. Cependant, j’ai 7 jours à passer sur place et je recherche des lieux sortant de l’ordinaire pour cette fois..

  12. En effet, on pourrait continuer aisément cette longue liste tellement Istanbul est une ville riche en monuments mais aussi dynamique et bourrée de coins agréables!

  13. sam dit :

    Les spectacles de derviches tournants se trouve facilement ?
    J en profite pour vous remercier de ce partage.

  14. Jean dit :

    Bonjour,
    Je vais à Istanbul pour une mission, j’aurai 3 jours dans cette ville.
    J’arriverai le samedi soir, le dimanche est libre et le lundi c’est boulot avant de revenir le soir même.
    Donc je n’aurai que le dimanche pour moi et ma femme qui va m’accompagner.
    Pouvez-vous m’aider à faire planning de choses qu’on peut faire un dimanche svp…
    Je suis vraiment perdu lol
    Je me suis dit que je peux faire le quartier sultanahmet le dimanche matin, aller manger un bon plat turc à coté à midi et faire une croisière sur le Bosphore l’après midi, prendre un petit café avant d’aller à la place Taksim le soir visiter et dîner.
    Que pensez-vous 🙂 ?
    Merci pour votre réponse.

  15. Sirine dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai partir une semaine à Istanbul avec mon futur mari au mois d’octobre. Auriez-vous un hôtel bien situé et agréable à me proposer ?
    Merci 🙂

  16. Super cette petite liste ! Je l’ai parcouru avec un brin de stress me serrant le ventre : ai-je tout vu, ai-je bien profité d’Istanbul ? La réponse est OUI, mais j’y retournerai tout de même avec le plus grand des plaisirs…

    Je rajouterai même quelque chose à cette liste : se balader sur l’une des Iles des Princes, notamment la plus grande et plus éloignée, Buyuk Ada. Là-bas, on s’y sent hors du temps, à l’abri de tout. Avec ses bâtisses de bois, anciennes ou modernes, rénovées ou non, ses rues où les voitures sont bannies mais où les calèches et bicyclettes s’y donnent à cœur joie, son bord de mer où touristes et locaux se mêlent joyeusement pour faire trempette ou bronzette… Bref, si on a une journée consacrée à la détente, c’est là-bas qu’il faut la passer !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :