Qui suis-je ?

Mais, qui suis-je ?

Qui est derrière le blog voyage Planète Monde ?

Planete Monde blog voyage

Derrière Planète Monde, un simple blog voyage sans grande prétention, il y a une jeune (et grande) voyageuse – 39 ans et 1m75, c’est jeune et grand, non ? – qui se prénomme Alexandra.

J’ai commencé à bloguer en 2005 je crois… mais sur une autre
Planète ou plutôt plate-forme qui a, elle, un peu vieillie depuis !

Mon premier voyage lointain, c’était en Amérique Latine. Je partais seule (accompagnée de mon sac à dos tout de même) plusieurs mois au Pérou.  Le virus du voyage, ne me demandez pas d’où il me vient ! L’année précédente, mon père partait seul pendant 3 mois pour rejoindre Bamako, au Mali, depuis Dargoire (petit village perdu entre St Etienne et Lyon). Ma maman s’est donc mise au vélo pour faire partie du voyage la fois d’après ! Et maintenant, presque chaque
année, ils sillonnent le monde, un pays par ci, un autre par là…

De mon côté, je suis un peu fainéante pour pédaler. Alors, je voyage avec les transports locaux. Parfois, même, je me surprends à louer un vélo au guidon tordu (comme lors de mon voyage en Indonésie) mais c’est pour rouler sur du plat… et une journée tout au plus !

Avant, quand j’étais plus jeune, j’étais un peu plus sportive. Mon 1er voyage au Pérou, c’est avec cordes, crampons et piolets que je suis partie.
L’alpinisme était, au départ, ma principale motivation.

Vous en savez déjà beaucoup sur moi. Quant au voyage, nul n’est censé ignorer que lorsqu’on commence… on s’arrête difficilement. Alors depuis, j’ai traîné mes tongs dans d’autres pays que le Pérou, comme la Bolivie, le Chili, l’Argentine. Et encore, Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada. Puis l’Islande, l’Indonésie, le Maroc, l’Espagne, et d’autres pays et villes d’Europe. J’en ai sûrement oublié sur la liste mais ce n’est pas très grave, je ne fais pas une collection !

Maintenant, on voyage en famille, avec nos deux petites de 2 et 4 ans. La plus grande a commencé par Barcelone, la Finlande, un road-trip en Europe de l’Est, le Mexique et ça continue, la petite a déjà pu prendre l’avion pour un voyage en Norvège et un road-trip dans le sud des États-Unis. On a plein de projets de voyage tous ensemble ! Le monde est grand, et comme on aime aussi retourner aux mêmes endroits, notre wish-list s’agrandit de jour en jour…

J’espère que vous prendrez plaisir à suivre nos aventures sur ce blog de voyage, n’hésitez pas à commenter les articles et à les partager sur les réseaux sociaux. A très bientôt, alors !