Visa pour l'Australie – les visas de tourisme

Vous partez en Australie, c’est décidé !
Maintenant, il va falloir vous préoccuper de votre visa. Les démarches varient selon la durée, les raisons de votre voyage en Australie et aussi de votre provenance.

Un petit récapitulatif pour vous aider à y voir plus clair !

Je commence par les visas de tourisme. Prochainement, je rédigerai un autre article pour les visas étudiants et les visas de travail.

kangourou_visa_tourisme_australie

Les visas de tourisme

Le visa eVisitor
est une autorisation electronique pour les personnes voyageant dans un but touristique ou pour les affaires. Il permet de rester jusqu’à 3 mois en Australie.
Il est destiné aux ressortissants européens (Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République Tchèque, Danemarque, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irelande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, République de Saint-Marin, République Slovaque, Slovénie, Espagne, Suisse, Royaume-Uni).
Ce visa est gratuit et non renouvelable. Il ne permet pas de travailler sur le territoire australien, sauf activité bénévole limitée.
Vous pouvez faire la demande de visa eVisitor directement en ligne, sur le site de l’immigration australienne.

Le visa ETA (Electronic Travel Authority)
est aussi une autorisation electronique pour les personnes voyageant dans un but touristique ou pour les affaires. Il permet de rester jusqu’à 3 mois en Australie.
Il est destiné aux personnes possédant un passeport provenant des pays suivants : Brunei, Canada, Hong Kong, Japon, Malaysie, Singapour, Corée du Sud, Etats-Unis.
Il coûte $20 AUD (tarif 2013).
Vous pouvez faire la demande de visa ETA directement en ligne, sur le site officiel de l’Electronic Travel Authority.

Le Tourist Visa
permet de rester 3 mois en Australie et est adapté pour les personnes voyageant pour le tourisme ou pour rendre visite à de la famille ou des amis.
Il s’adresse aux personnes qui ne peuvent bénéficier ni du visa eVisitor, ni du visa ETA.
Il coûte $115 AUD (tarif 2013).
Il peut être renouvellé, depuis l’Australie, pour $290 AUD (tarif 2013).
Plus d’informations sur le site officiel de l’immigration australienne.

Si vous pensez rester plus longtemps en Australie, pour visiter et éventuellement travailler pour financer votre trip, d’autres visas sont plus adaptés. Comme le visa vacances travail ou Working Holiday Visa. J’en parlerai prochainement.

Bon voyage au pays des kangourous !

//

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Veronica dit :

    Salut !
    Tu pourrai peut être me renseigné, j’ai fait ma demande de visa Evisitor pour l’australie il y a 3 semaines, et je part dans moins de 4 semaines.. Combien de temps pense tu avant que je le reçoive ? Je commence un peu à stressé de m’y être pris si tard… ! Merci d’avance 🙂
    Trop cool ton blog en passant !!!

  2. Alexandra dit :

    Salut, et merci pour ton commentaire. En principe, le délai est de 15 jours. Tu t’es connecté sur le site pour vérifier où en était ta demande ? Normalement, tu ne devrais pas tarder à avoir une réponse, mais oui, ça doit te mettre la pression avec ton départ proche !!

  3. LudoBenoit dit :

    Quant à nous, nous souhaitons partir au mois de février en famille (15 jours). Est cela bonne saison? La pièce identité suffira -t elle ou besoin de visas? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.