Les langues étrangères, une invitation au voyage…

Alexandra

Alexandra, passionnée de voyage sur notre belle planète... et surtout déjà dans le monde. Ce blog voyage s'enrichira au fur et à mesure de mes vadrouilles ici et là-bas. Mais déjà, vous trouverez des infos, photos, anecdotes, itinéraires, conseils sur quelques destinations, comme le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili, Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l'Indonésie, l'Islande, le Maroc, la Turquie... et j'en oublie ! N'hésitez pas à commenter, partager, aimer, liker, twitter les articles. Merci d'être passé par là, et à bientôt, j'espère !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. En effet, pas besoin d’apprendre toutes les langues du monde pour se débrouiller ! Avec l’anglais, c’est possible d’aller partout. Le Chinois est la langue la plus parlée au monde mais, surtout … en Chine ! Et plus on connait de langues, plus il est facile d’en apprendre une nouvelle !

  2. Oui , les langues nous permettent de nous immerger dans la culture des pays, c’est vraiment une invitation au voyage!!!
    Mais pas besoin d’être docteur es linguistique pour cela, il suffit d’en apprendre les rudiments et de les perfectionner en pratiquant lors de nos voyages!!!

  1. 2 février 2014

    […] Parler une autre langue que celle qui a bercée notre enfance c’est comme ajouter à son trousseau de nouvelles clés.Ces clés qui ouvrent des portes vers de nouveaux chemins, de nouvelles destinations – même les plus exotiques et à l’arrivée desquelles, des âmes inconnues ! Une langue est un formidable moyen de partager avec des personnes avec lesquelles nous n’aurions peut être jamais pu communiquer.Nul besoin pour autant d’avoir à son trousseau toutes les clés ! Une, deux ou trois d’entre elles permettent déjà de partir à la découverte de millions de personnes.  […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :