La République Dominicaine, une destination idéale pour l'hiver

La République Dominicaine est une destination idéale pour l’hiver. Qui n’a pas eu envie de fuir les gelées hivernales et de les troquer contre une plage bleue turquoise ?
republique_dominicaine_voyage

Plusieurs possibilités existent, soit le séjour en République Dominicaine tout inclus, comme on trouve par exemple sur des sites où vous n’avez à vous soucier de rien – ou presque. Si… de ne pas oublier votre caleçon de bain ou votre bikini pour vous pavaner sur la plage ou bien faire une sieste dans un hamac à l’ombre d’un palmier !
Ou bien en mode routard, avec juste votre billet d’avion en poche et le logement… on improvise. Un mode de voyage peut-être plus propice aux rencontres. Mais il faut accepter de se frotter à un peu plus d’incertitudes.

Quoi qu’il en soit, que vous soyez valise à roulettes ou sac à dos, n’oubliez pas qu’il n’y a pas que des plages en République Dominicaine. Mais pour cela, il faut s’éloigner un peu de Punta Cana car pas grand chose à faire là-bas, hormis profiter des installations des hôtels et de la plage – of course.

Si vous avez envie d’un voyage plus « authentique », vous pouvez faire un tour vers la baie d’Ocoa, ou celle de Neiba… ce sont des endroits magiques. Pour le côté sauvage, vous pouvez suivre la côte de Barahona jusqu’à Pedernales.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations sur la République Dominicaine, ou au contraire si vous voulez partager vos coups de cœur et bons plans, les commentaires sont faits pour ça !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Nous sommes allés 2 fois en République Dominicaine : une fois sur Puerto Plata et une fois sur Bayahibe. C’est vrai qu’il y a là des paysages idylliques et que l’on peut là profiter des Caraïbes à tarif abordable … Soleil et bonne ambiance y sont toujours au rendez-vous 😉

  1. février 5, 2014

    […] Plusieurs possibilités existent, soit le séjour en République Dominicaine tout inclus, où vous n'avez à vous soucier de rien – ou presque. Si… de ne pas oublier votre caleçon de bain ou votre bikini pour vous pavaner sur la …  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.