Financer ses voyages en louant tout ou partie de son appartement !

Alexandra

Alexandra, passionnée de voyage sur notre belle planète... et surtout déjà dans le monde. Ce blog voyage s'enrichira au fur et à mesure de mes vadrouilles ici et là-bas. Mais déjà, vous trouverez des infos, photos, anecdotes, itinéraires, conseils sur quelques destinations, comme le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili, Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l'Indonésie, l'Islande, le Maroc, la Turquie... et j'en oublie ! N'hésitez pas à commenter, partager, aimer, liker, twitter les articles. Merci d'être passé par là, et à bientôt, j'espère !

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Merci pour cet article. Je voyage souvent en utilisant Airbnb mais aussi Housetrip et Bedycasa. Jamais déçue (je croise les doigts). Et je repars pour neuf semaines sur ce même principe. que du bonheur. Quant à louer notre appart pendant nos absences, fait… Et vive les voyages, qui égaient l’âge mûr !

  2. J’avoue que je le fais, nous louons notre appartement quand nous ne partons pas avec un échange d’appartement… Mais il ne faut quand même pas oublier de préciser que ce n’est pas forcément légal!

    Si l’on est locataire, on ne peut pas sous-louer sans l’accord écrit de son propriétaire. Et si l’on est propriétaire, il peut être interdit de faire de la location touristique sans une autorisation couteuse et difficile à obtenir (comme à Paris). De plus, les revenus doivent être déclarés!

    Dans les faits il est extrêmement rare d’être ennuyé, mais la première condamnation vient de tomber à Paris, comme à NY.

    • Alexandra dit :

      Oui, c’est vrai, il faudrait toujours des autorisations et autre, mais si on applique tout à la lettre, on ne fait plus rien ! Je crois que, comme tout, il ne faut pas en abuser, mais c’est sûr que certains ont trouvé leur filon, d’acheter plusieurs appartements dans des lieux touristiques, et de les louer à la journée, ils remportent le pactole. On essaie d’éviter cela quand on loue un appartement, quand la personne a 3 ou 4 appartements, on fuit !
      Mais c’est vrai que tout cela flirte avec la légalité, pour l’instant, c’est « toléré » mais combien de temps ?

  3. Je ne suis plus en France pour le moment, mais plus je voyage et plus je me dit qu’AirBnB est quand même une super solution pour voyager et rencontrer d’autres personnes. Plus que la sous-location d’un appartement, qui comme l’a dit Claire, n’est pas forcément légal.

  4. Alexandra dit :

    En tous cas, pour l’instant, vous n’avez pas besoin de Airbnb, vous avez déjà une belle maison roulante !!!

  5. Beaumes dit :

    Je n’utilise plus que ça maintenant lors de mes week-ends ou bien même pour certaines vacances de deux jours ! C’est beaucoup plus intéressant que les hôtels, et surtout l’avantage est de pouvoir avoir l’équipement de chez soi mais en vacances. Par exemple il était rare, avant, de pouvoir se permettre de tout simplement cuisiner en vacances.
    Dommage que je n’habite pas encore un endroit « touristique » pour mettre en location mon logement, mais c’est une solution que je n’oublierai pas pour le futur !

  6. Alexandra dit :

    Oui, à côté d’un appart Airbnb, un hôtel fait difficilement le poids ! (sauf quelques rares exceptions). C’est tellement étriqué une chambre d’hôtel ! Sauf si on y met le prix… et encore…

  7. Why not? je n’ai jamais osé louer ma maison quand je suis en voyage mais à la lecture de ton article, je me dis pourquoi pas.
    Je pense que prochainement, je louerai un logement via ce biais plutôt que de louer des appart-hôtels.

    • Alexandra dit :

      Oui, va jeter un œil, tu verras que c’est probablement plus avantageux que les apparts-hôtels. Et tu as les commentaires pour t’aiguiller, en général c’est un bon signe quand un logement a beaucoup de commentaires. N’oublies pas de passer par le lien de parrainage qui est dans l’article pour t’inscrire, tu gagneras 18 € de réduction sur ta réservation, et moi aussi (par le principe du parrainage).
      L’appart-hôtel est déjà un bon principe je trouve, bien plus agréable que l’hôtel mais de mon côté, il manque le côté déco, enfin oui, des bouquins, des tableaux, des trucs accrochés au mur,etc.etc. et parfois on arrive même à piocher des idées de déco chez les gens, j’adore !

  8. Delphin MBU dit :

    Je suis comptant de lire les differentes article sur le voyage, je suis en afrique precisement a Luanda capital de la Republique d Angola, je suis a la recherche d un Amie qui peut me recevoir lors d un voyage en Amerique ou dans un pays Eropeen, les pays souhaites sont Le Canada, la france, le pays bas, la norvege, les Etats unis, la suise, le danemarque…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :