En route pour Zanzibar !

Quand je ne voyage pas, il m’arrive de le faire par procuration en écrivant dans ce blog voyage. C’est marrant, je me suis remémorée le nom d’une ville… qui m’évoque plein de choses… Zanzibar

Je trouve que le nom en lui même est dépaysant, juste de le prononcer m’emmène très loin !

J’ai eu toutes les difficultés du monde à retrouver le spectacle où j’avais entendu pour la première fois, le nom magique de cette ville (je remercie tout particulièrement mon moteur de recherche favori pour son aide précieuse !).
Et oui, j’ai entendu parler de Zanzibar lors de mon premier opéra – déjanté certes mais exceptionnel – Les Mamelles de Tirésias. L’acte premier se déroule à Zanzibar, justement ! Alors, curieuse comme pas deux, je suis allée voir où se trouvait Zanzibar. Et l’intuition transmise par ce nom dépaysant se révélait exacte. Jugez par vous-même !

zanzibar_partir_voyage

Alors, Zanzibar est un archipel situé dans l’océan indien et faisant partie de la Tanzanie.
La Tanzanie est un beau pays d’Afrique de l’est notamment connu pour ses safaris. Qui n’a pas entendu parler de safari en Tanzanie ?
A priori, la saison sèche est recommandée pour observer les animaux, de juin à octobre. Ils se regroupent autour des points d’eau et il est plus facile de les voir. Une autre raison de réaliser un safari à ce moment là, est que la végétation y est plus basse.
En tous cas, l’expérience safari est encore inconnue pour moi.
safari voyage

Et vous, avez-vous déjà réalisé un safari ? Si oui, en Tanzanie ou dans un autre pays ? Qu’en avez-vous pensé ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *