8 endroits à visiter absolument lors de votre road-trip en Andalousie

//

//

Un petit itinéraire de voyage en Andalousie, que je partage pour ceux qui ont envie de se faire un road-trip dans cette magnifique région. N’oubliez pas vos lunettes de soleil, votre crème solaire indice 80, votre casquette – jaune de préférence, le maillot de bain, les tongs, et l’appareil photo of course. Le reste serait superflu !

Je vous embarque avec moi, à travers ces photos prises lors de ma virée en Espagne, avec les 8 endroits à voir absolument en Andalousie.

1/ Jaén

Andalousie_Jaen_blog_voyage_itineraire

La ville de Jaén se dresse au pied du Cerro Santa Catalina, où domine le château. Elle se définit comme la capitale mondiale de l’huile d’olive. Ne pas manquer de voir la cathédrale, les bains arabes, la place San Francisco, le quartier de San Ildefonso et la rue Bernabé Soriano, le château Santa Catalina.

Jaen_Andalousie_itineraire_blog_voyage

Si vous avez un peu de temps, les villages alentours Ubeda et Baeza méritent le coup d’œil.

2/ Grenade et son majestueux Alhambra

Grenade_Andalousie_Alhembra_blog_voyage_Granada

Je n’ai pas de mots pour décrire la beauté de ce site. Et les contrastes des murs avec le vert des arbres, aussi au printemps quand tout est en fleurs.

Andalousie_Alhambra_Grenade_Granada_blog_voyage

Hormis l’Alhambra où vous resterez sûrement quelques heures, ne manquez pas le centre historique de Granada, l’Abbaye (ce mot m’a toujours posé problème pour sa prononciation alors je préfère largement l’écrire !) du Sacromonte, le quartier de l’Albaicin, les murailles de la ville, le monastère de la Cartuja.

Grenade_Granada_Andalousie_blog_voyage

 

3/ Almeria et environs

Bien-sûr, on visite l’Alcazaba et ses murailles, la cathédrale d’Almeria, et on va prendre l’air au magnifique parc naturel du Cap de Gata, et ses superbes criques.

Almeria_Andalousie_blog_voyage_itineraire

 

4/ Malaga

Andalousie_itineraire_Malaga_blog_voyage

Pour la plage (ah vous voyez qu’il était utile le maillot de bain !), le soleil, et le poisson frit. Ne manquez pas le château de Gibralfaro, L’Alcazaba de Malaga, l’imposante cathédrale de Malaga, la plaza de La Merced, la plaza del Obispo, les expos du palais Episcopal et aussi le musée Picasso.

Malaga_Andalousie_blog_voyage_itineraire_que_voir_t.800

 

5/ El Chorro et environs

el_chorro_et_environs_Andalousie_que_voir_itineraire_blog_voyage

… pour les magnifiques villages environnant mais aussi pour se promener près des Gorges del Chorro (ou défilé des Gaitanes). On peut voir le Caminito del Rey, un ancien chemin suspendu le long de la falaise, officiellement fermé. Mais il y a un projet de restauration, actuellement reporté en raison de la crise. Alors, à suivre… ou pas… selon si vous avez ou non le vertige !

De jolis lacs artificiels, avec de l’eau bleue turquoise comme à la piscine, à admirer sans modération.

el_chorro_Andalousie_itineraire_blog_voyage

 

6/ Séville

Difficile de ne pas aimer Séville. Une ville charmante, avec son centre historique, le barrio de Santa Cruz et ses étroites ruelles, la cathédrale, la Giralda, l’Alcazar de Séville inscrit au patrimoine de l’Humanité, le quartier el Arenal qui a déjà séduit plus d’un écrivain, les arènes aux couleurs du soleil, la Torre de Oro, le quartier de la Macarena, le quartier de Triana, les parcs… Bref, Séville a tout pour séduire, et en premier lieu, son climat, très agréable !

Seville_Andalousie_itineraire_blog_voyage_arenes_plaza_toros

 

7/ Cordoue

A ne manquer sous aucun prétexte, la fascinante Mosquée de Cordoue. On peut aussi l’admirer au coucher du soleil, depuis le pont romain. L’Alcazar de Cordoue vaut aussi le déplacement.

8/ Andujar

C’est encore mieux de s’y trouver, par hasard, le dernier dimanche du mois d’avril, pour assister à l’étonnante Romería de Nuestra Señora de la Cabeza. Et voir les locaux vêtus des habits traditionnels… Olé !

andujar_Andalousie_Romeria_de_Nuestra_Senora_de_la_Cabeza_blog_voyage

Quand partir en Andalousie ?

Évitez le plein été, juillet et août, il y fait vraiment très chaud. Les mois d’avril, mai et juin sont vraiment plus agréables.

Où se loger en Andalousie ?

Si vous avez un itinéraire préparé, que vos étapes sont toutes tracées, je vous conseille de vous loger dans une chambre ou un logement tout entier via Airbnb.

J’espère que cette visite en Andalousie vous a plu. Si cet article vous a été utile, vous pouvez liker le blog de voyage de Planète Monde sur Facebook, vous serez ainsi tenu au courant des actualités !

//

//

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Il est clair que ces différents sites sont vraiment incontournables !

  2. Planete3w dit :

    Gros coup de cœur pour l’Alhambra et Grenade en générale. Une ville très agréable à visiter et aussi surement où habiter. J’ai aussi apprécié Malaga qui ressemble à Barcelone en plus petite. L’Andalousie c’est top ;).

  3. laura3590 dit :

    Bonjour!
    Je suis une passionnée de ma ville, Seville, la capitale de l’Andalousie (ses monuments, histoire, légende, gastronomie, gens…), et j’aime bien la langue française. je suis vecu deux ans en Suisse. C’est pour ça que j’aimerais vous faire visiter Seville. Ça serais un échange, je peux faire de guide et vous m’aidez à pratiquer votre langue.
    pour me contacter: layra_3590@hotmail.com
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.